Dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent !

“Nourriture délicieuse, mais service exécrable”, voici la promesse du Karen’s Diner, à Sidney. Le restaurant australien a ouvert en juin 2021 et le succès est clairement au rendez-vous. Les clients se bousculent pour se faire ignorer, insulter ou carrément ridiculiser par des serveurs désagréables.

Cette popularité, la chaîne de restaurants inspirée des diners américains des années 50 l’a doit en partie aux réseaux sociaux, TikTok en tête, où des milliers de clients satisfaits et amusés ont partagé leur expérience peu commune au Karen’s Diner. Un nom qui fait, par ailleurs, référence aux “Karen”, un cliché, devenu un meme (un phénomène repris et décliné en masse sur Internet, NDLR), de la ménagère blanche d’âge moyen qui se plaint tout le temps – sur Internet ou dans la vraie vie – et “veut parler au manager” dès qu’elle rencontre une petite contrariété. Terme argotique principalement utilisé dans les pays anglophones, il tend peu à peu à apparaître dans le langage familier, chez nous aussi.

Sur le site du restaurant, le ton est donné: “Vous pouvez vous plaindre jusqu’à ce que les poules aient des dents, parce que nous nous en fichons littéralement.” Et au cas où les clients ne sauraient pas où ils mettent les pieds, à l’entrée du Karen’s Diner, une pancarte indique: “Asseyez-vous et fermez là!”

Face au succès de ce premier restaurant, le propriétaire de la chaîne, envisage d’en ouvrir dix autres, dans les années à venir, en Australie, ainsi qu’aux États-Unis.

Voir aussi:

Elle a eu une très mauvaise surprise en testant un soutien-gorge chez Primark
Rihanna lance une nouvelle collection de lingerie très sexy pour les hommes
Un bébé avait avalé l’alliance de sa mère, qui la retrouve par voie naturelle dès le lendemain
De TWERKING et vêtue d’un pantalon de costume et d’un masque de Mardi Gras: La mariée fait une entrée inoubliable aux invités avec une danse indécente
Voici comment les émotions peuvent nuire à votre corps