Dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent !
“Nourriture délicieuse, mais service exécrable”, voici la promesse du Karen’s Diner, à Sidney. Le restaurant australien a ouvert en juin 2021 et le succès est clairement au rendez-vous. Les clients se bousculent pour se faire ignorer, insulter ou carrément ridiculiser par des serveurs désagréables.

Cette popularité, la chaîne de restaurants inspirée des diners américains des années 50 l’a doit en partie aux réseaux sociaux, TikTok en tête, où des milliers de clients satisfaits et amusés ont partagé leur expérience peu commune au Karen’s Diner. Un nom qui fait, par ailleurs, référence aux “Karen”, un cliché, devenu un meme (un phénomène repris et décliné en masse sur Internet, NDLR), de la ménagère blanche d’âge moyen qui se plaint tout le temps – sur Internet ou dans la vraie vie – et “veut parler au manager” dès qu’elle rencontre une petite contrariété. Terme argotique principalement utilisé dans les pays anglophones, il tend peu à peu à apparaître dans le langage familier, chez nous aussi.

Sur le site du restaurant, le ton est donné: “Vous pouvez vous plaindre jusqu’à ce que les poules aient des dents, parce que nous nous en fichons littéralement.” Et au cas où les clients ne sauraient pas où ils mettent les pieds, à l’entrée du Karen’s Diner, une pancarte indique: “Asseyez-vous et fermez là!”
Face au succès de ce premier restaurant, le propriétaire de la chaîne, envisage d’en ouvrir dix autres, dans les années à venir, en Australie, ainsi qu’aux États-Unis.
Voir aussi:
Une conduite d’eau située juste sous un télésiège crée un geyser et blesse des skieursâgé de 14 ans, il vole une voiture et fonce dans la vitrine d’une crèche et blesse un bébé
Un retraité allemand a été traîné devant le tribunal par ses voisins pour avoir regardé des filmes pour adultes avec le volume trop fort !
Une jeune femme de 27 ans gagne 12000 euros par mois grâce à son lait maternel: «Mes fans aiment le son du pompage et me voir en soutien-gorge d’allaitement»
Un éléphant sauvage a semé l’émoi dans une ville en Inde, se promenant en toute liberté dans des rues !