Dans un zoo, des touristes lancent des roches à un panda pour le réveiller!
Un touriste a lancé une roche à un panda géant pour le réveiller alors qu’il se trouvait au Zoo de Beijing. Un autre visiteur du zoo, témoin de l’événement, a décidé de filmer la scène. La vidéo a été mise en ligne sur le réseau social Weibo, en Chine.
Ce témoin a affirmé qu’au moins deux personnes ont lancé des roches à l’animal, samedi dernier, pendant une période d’environ 30 minutes, même si l’on ne voit qu’une partie de l’agression dans la vidéo de 38 secondes.
Le témoin a demandé au zoo de moderniser ses installations pour mieux protéger les animaux. Selon elle, ces installations dateraient de 1989 et n’auraient pas été mises à jour depuis.
Un porte parole du zoo a soutenu que le panda nommé Meng Da n’a pas été blessé et qu’il allait bien. Des gardiens auraient aussi réagi rapidement sur les lieux, selon eux, même si le témoin affirme que personne n’a agi pendant 30 minutes.
Le zoo a ajouté dans une publication sur les réseaux sociaux que Meng Da a bien mangé, qu’il bougeait et s’amusait comme à son habitude.
Les pandas géants passent environ la moitié de leur journée à dormir alors il est normal qu’ils dorment lorsque les visiteurs sont là. Le zoo compte sensibiliser les visiteurs dans les prochaines semaines afin que personne ne tente de réveiller les animaux simplement pour leur divertissement ou pour une photo.
Il y aurait environ 1 800 pandas géants en liberté dans le monde et 300 qui vivent dans des zoos partout dans le monde.
« L’espérance de vie en captivité est de 20-25 ans, le record de longévité étant détenu par Jia Jia, une femelle hébergée à l’Ocean Park Hong Kong, qui est morte à 38 ans le 16 octobre 2016 (l’équivalent de 100 années humaines). Dans la nature, la longévité de l’animal est mal connue, mais serait d’une quinzaine d’années », d’après Wikipédia.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Cette montre est vendue aux enchères pour 11 millions de francs suisses (10,2 millions d’euros)Hélène Boudreau la fille de l’UQAM vend maintenant son «eau personnelle»
Un homme, en déplacement professionnel en France, meurt en pleine partie de jambes en l’air: sa mort est considérée comme un accident de travail!
La photo d’un éléphanteau enflammé par une foule fait scandale dans le monde entier.
Un jeune homme de 26 ans s’est encorné deux fois et est projeté dans les airs lors d’un lâcher de taureaux