De l’amour qui fend le cœur: Au Mexique ce chien refuse de quitter le cadavre de son maître

Les faits déchirants se sont déroulés il y a quelques jours à Montemorelos, au nord du Mexique. Le corps sans vie de Victor a été retrouvé sur les voies, accompagné de son chien qui refusait de le quitter.

L’animal de compagnie de Victor Reyna Vazquez, inconsolable après que son propriétaire eut été mortellement fauché par un train, s’était niché tout contre lui. Même lorsque les autorités, après avoir découvert le cadavre signalé sur les voies, ont recouvert son corps d’un drap bleu par pudeur, le chien est retourné se blottir contre lui, comme si plus rien d’autre au monde n’existait. 

Les secours ont ensuite eu toutes les peines du monde à éloigner l’animal, qui refusait catégoriquement de laisser son meilleur ami. Finalement, ils ont dû user de la force pour séparer la victime et son chien et ainsi libérer les voies. Selon le rapport de police, l’animal a même mordu les agents et ambulanciers qui s’étaient attelés à cette tâche difficile.

L’homme aurait été percuté par le train alors qu’il tentait de traverser les voies. Une bouteille de vin a été retrouvée à proximité de la victime selon El Horizonte. La victime était donc vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool.


Voir aussi:

Des interventions médicales inutiles et nuisibles à éviter
Une pince à linge pour vaincre le mal de tête
Ce petit chiot a été recouvert de colle par des enfants et le laissent pour mort dans une boîte en carton! Heureusement, il a été trouvé.
Ce père est accusé d’avoir mis son bébé dans la machine à laver et à sécher en marche à plusieurs reprises.
La ministre de l’Education nationale française fait une grosse faute d’orthographe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux