De l’écureuil gris est disponible dans certains restaurants anglais !
De l’écureuil gris est depuis peu disponible dans certains restaurants anglais sous la forme de croquettes, de lasagnes ou encore de hamburgers.

En proposant cette nouvelle viande pour le moins originale, les chefs anglais espèrent ainsi lutter à leur manière contre la prolifération de ce petit animal qui menace la biodiversité britannique. Ayant très peu de prédateurs dans la nature, les écureuils gris se multiplient en effet à une vitesse folle et menacent même les écureuils roux qui sont aujourd’hui en voie de disparition.
Selon les partisans de la viande d’écureuil gris, cette option serait « éthique » et « durable »; l’empreinte carbone de l’écureuil étant largement inférieure à celle du bœuf.
Chez Native, un restaurant installé dans le Borough Market de Londres, on peut ainsi déguster des crêpes salées à l’écureuil et même des lasagnes.
« L’écureuil est l’une des protéines les plus durables que vous puissiez cuisiner et a un goût très similaire à celui du lapin », explique le propriétaire de l’établissement, Ivan Tisdall-Downes, au Sunday Telegraph.
La viande est fournie par une entreprise qui aide à éliminer les écureuils gris, qui sont 30 fois plus nombreux que les écureuils roux outre-Manche. Venu d’Amérique du Nord, et introduit pour la première fois au Royaume-Uni à la fin du 19e siècle, l’écureuil gris non indigène est en fait porteur d’un virus mortel pour l’espèce rousse.
Voir aussi:
Ces choses appartiennent désormais au passéDes lames de rasoir et de scalpel fixées sur un toboggan
Cette maman fière d’avoir les plus gros sourcils du Royaume-Uni, elle a découvert qu’une communauté peut ne pas toujours être bienveillante
Mariés depuis trente ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle
Trop pauvre pour payer l’enterrement, une femme de 55 ans a dû vivre 6 jours avec le corps de son compagnon !