De plus en plus de femmes optent pour une chirurgie du vagin pour être plus confortables à vélo

Si la labiaplastie, une chirurgie qui consiste à réduire la taille des petites lèvres vaginales, est de plus en plus répandue, ce n’est pas uniquement pour des raisons esthétiques. Les femmes plus sportives et particulièrement les cyclistes optent de plus en plus pour ce type de chirurgie. 

«La chirurgie n’est plus principalement axée sur l’esthétique – maintenant, elle s’adresse aux femmes qui trouvent que le vélo ou d’autres exercices causent de l’inconfort», a déclaré le Dr David Cangello à The Independent.

L’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) a déclaré avoir effectué plus de 12 000 labiaplasties en 2-16, soit une augmentation de 40%!

«Bien que les lèvres longues et les plis multiples soient normaux et naturels, certaines femmes peuvent se sentir gênées de voir leurs lèvres se faufiler à travers des sous-vêtements ou un maillot de bain. Les femmes peuvent ressentir une gêne physique en portant des pantalons de yoga, pendant les rapports sexuels ou en position assise sur un siège de vélo», a déclaré la société.

Close-up rear view image of young women riding on her bicycle along the road

«La douleur labiale est un problème commun, mais souvent inexprimé chez les cyclistes féminines, qui survient habituellement lors d’un mouvement où les lèvres du vagin se contractent et pénètrent péniblement dans la selle, ce qui peut entraîner des abrasions / saignements labiaux très douloureux», a écrit Kaye dans Witsup.

«Je ne vais même pas faire d’examen parce que mon gynécologue est si étonné par l’enflure de ma vulvue, je suis embarrassée», a raconté une cycliste.

«Il y a vingt ans, on me posait quelques questions sur la (labioplastie) et toujours par des femmes avec une différence de taille des petites lèvres significative (plus de 4-5 centimètres) entre les côtés. Maintenant on me le demande tous les jours et très souvent par des femmes qui ont des petites lèvres qui sont anatomiquement normales», a déclaré la gynécologue canadienne Jennifer Gunter sur son blogue.

«Vouloir des petites lèvres plus symétriques est souvent en raison d’idées reçues sur la taille (il est normal que les petites lèvres dépassent les grandes lèvres), aux symptômes (la taille labiale n’affecte pas les symptômes vulvaires ni aux infections à levures) ou au sexe ( les petites lèvres n’améliorent pas le plaisir sexuel)», écrit-elle.

Le Huff Post a publié quelques conseils courants pour les cyclistes avant d’avoir recours à une chirurgie au niveau des petites lèvres: «s’assurer que la selle est bien ajustée, utiliser un short rembourré, utiliser un émollient pour éviter les frottements et ajuster votre posture sur le vélo afin de rouler plus verticalement».


Source: Huff Post

Voir aussi:

Il frappe du coup de pied la fille de 4 ans de sa petite amie et la bat à mort pour avoir renversé du jus sur sa console
Souffrant du cancer, il épouse une poupée gonflable pour ne pas laisser sa femme seule à son décès
Un Corgi se promène fièrement avec le cheval de l’écurie au pâturage 
Découvrez à quel point les relations intimes sont bénéfiques pour la santé
Une maman enceinte perplexe quand son chien n’arrête pas d’aboyer, il ne se rend pas compte qu’il essaie de la sauver