De plus en plus de femmes adoptent cette étrange technique après avoir fait l’amour! Même les médecins la conseillent!

Cette étrange façon de faire s’avérerait efficace afin de prévenir les infections vaginales : les femmes sujettes à ce type d’infections devraient se laver le vagin et le sécher au sèche-cheveux.


Dans son livre « The Complete A to Z for your V », Alyssa Dweck, une gynécologue américaine, explique qu’il il est question d’une méthode permettant de prévenir les infections vaginales, et consistant à se laver les parties à l’eau tiède avant de les sécher au sèche-cheveux, à l’air froid .

dds

Cette étrange technique est appuyée par Beatrice Wagner, une sexologue allemande:
« Lors de rapports sexuels avec un partenaire, nous échangeons beaucoup de bacilles, et la chaleur et l’humidité du vagin devient un milieu propice pour les levures. Notre système immunitaire s’en occupe normalement, mais si on est sujettes à des infections vaginales, il faudrait prévenir et bien sécher le vagin et le pubis, même si ça semble étrange. »

Il faudrait donc nettoyer le vagin à l’eau tiède et le sécher à l’air froid. L’utilisation d’une serviette sèche et propre est aussi une alternative, mais il faut s’assurer que le vagin ne soit pas complètement sec, il faut en préserver l’humidité pour ne pas perturber son équilibre.
infection-vaginale
Les mycoses vaginales sont un problème très fréquent, 75% des femmes en développeront au moins une fois dans leur vie. Elles se manifestent par des démangeaisons et des sensations de brûlures dans les régions génitales, ainsi qu’un écoulement d’une couleur d’un blanc jaunâtre et d’une texture friable. Les champignons derrière les mycoses vaginales sont le candida albicans et le candida galbrata.


D’autres conditions peuvent déclencher des infections vaginales à levure tels que des changements hormonaux (la grossesse par exemple), des troubles métaboliques (un dysfonctionnement de la thyroïde), un système immunitaire affaibli ou l’arrêt de la pilule contraceptive. L’hygiène corporelle excessive, les douches vaginales, les sous-vêtements synthétiques et les vêtements serrés peuvent aussi avoir une certaine incidence.

Consultez un gynécologue si vous pensez souffrir d’une telle infection, il vous recommandera un traitement adéquat.

Source: Gut fuer dich

Voir aussi:

Voici l’histoire de Scarlett, la maman chatte qui a traversé le feu 5 fois pour sauver ses petits
Avec 2 euro, elle repart avec 528 944 euros dans sa poche
Des policiers contrôlés positifs au cannabis, malgré eux
La mère demande à sa fille de 14 ans de garder son petit frère pendant qu’elle est au travail : elle risque un an de prison
Cette jeune femme est expulsée de l’école à 15 ans car elle était enceinte, elle récupère son diplôme universitaire avec sa fille.