De retour d’un séjour en Australie, une femme découvre un python dans sa chaussure !

« Il y a un serpent dans ma botte ». Moira Boxall a eu la surprise de découvrir un python blotti dans une chaussure qui se trouvait dans sa valise, à son retour d’Australie. L’animal a survécu à un vol de plus de 15.000 kilomètres qui reliait le Queensland à Glasgow, en Écosse, et avait profité du voyage pour commencer sa mue.

© Paul Airlie.

Moira Boxall a d’abord cru que l’animal était un jouet, et que sa fille et son gendre lui avaient fait une mauvaise blague. Ce n’est que lorsqu’elle a vu le serpent bouger qu’elle a compris qu’il était bien réel. Elle a alors emporté sa chaussure dans son jardin et l’a coincée sous un bocal en attendant l’intervention de la RSPCA, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux.

« J’ai répondu à l’appel d’une femme qui venait de rentrer d’un séjour en Australie et qui avait trouvé un petit serpent dans une chaussure dans sa valise », a déclaré l’agent Taylor Johnstone dans un communiqué envoyé à CNN.

« Quand je suis arrivé, le serpent avait déjà été maîtrisé. J’ai donc pu le retirer de la propriété en toute sécurité. Après examen, le serpent s’est avéré être un python tacheté qui n’est pas venimeux ».

Voir aussi:

Le lendemain de son accouchement, la sage-femme lui apprend qu’elle a couché avec son mari !
Une 1/2 tonne de cannabis envolée, la police accuse… les souris
Un métier insolite de plus en plus populaire au Canada: chasseur d’icebergs
Un anglais a dépensé plus de 8300 euros pour tatouer l’intégralité de son corps … Y compris son sexe !
Elle transforme les dessins de sa petite fille de 2 ans en de superbes toiles