Déclarée morte, une femme russe de 81 ans revient à la vie après une nuit à la morgue
Dans un hôpital du district de Gorshechensky, à 600 km au sud de Moscou, Zinaida Kononova a été déclarée morte après une opération chirurgicale pratiquée à cause d’une occlusion intestinale. Sa famille a été avertie de la tragique nouvelle et la femme de 81 ans a été emmenée à la morgue de l’hôpital.

Une employée de la morgue, qui commençait sa journée de travail, est arrivée sept heures plus tard, soit le lendemain matin. Elle a découvert le corps de la grand-mère allongé sur le sol de la morgue. Terrifiée et pensant devenir folle, l’employée a crié, ce qui a alerté un ambulancier venu constater à son tour que la vieille femme était vivante et demandait de l’aide.
Zinaida Kononova est alors retournée en soins intensifs. “C’est une situation vraiment inhabituelle mais elle est vivante”, a annoncé l’hôpital à sa famille. Plusieurs erreurs seraient à l’origine de cette incompréhension. Par exemple, le médecin et l’anesthésiste n’avaient pas respecté la procédure en envoyant la patiente à la morgue 1h20 après qu’elle a été déclarée cliniquement morte, alors qu’ils auraient dû attendre 2 heures. Ils ont été suspendus le temps de l’enquête. L’hôpital sera poursuivi en justice par la famille Kononova.
Voir aussi:
Cette maman fière d’avoir les plus gros sourcils du Royaume-Uni, elle a découvert qu’une communauté peut ne pas toujours être bienveillanteUn homme de 48 ans est amputé des quatre membres après avoir été léché par son chien
N’ayant pas suffisamment de moyens, le père fabrique un fauteuil roulant pour sa fille avec seulement 100$
Ayperi, 18 ans, n’arrive même plus à boire de l’eau et la raison est choquante!
Un nouveau médicament semblable au viagra, dont les effets durent jusqu’à 36 heures, est mis en vente sans ordonnance