Une découverte originale lors de l’inspection d’un tableau de Van Gogh datant de 1889

Observés , scrutés, épiés, les tableaux de maître délivrent parfois certains secrets restés longtemps méconnus. Mais rarement la présence d’une… sauterelle. Englué dans la peinture, l’insecte a été décelé dans le coin supérieur gauche de l’oeuvre de Vincent Van Gogh intitulée Les Oliviers.

« J’essayais de comprendre la construction de l’œuvre en étudiant ses différentes couches, et c’est comme ça que j’ai trouvé le corps de cette petite sauterelle, témoigne Mary Schafe, la directrice du musée.

© AFP.


Une découverte insolite, mais pas vraiment surprenante quand on sait que le peintre hollandais avait pour habitude d’exercer son art en extérieur.

Voir aussi:

Ce qu’elle fait à son cheval emporté par la boue est vraiment phénoménal!
Il punit sa fille en lui coupant les cheveux courts parce qu’elle s’était faite des mèches
9 faits qui vont probablement obliger les filles à jeter leur culotte dans la poubelle!!!
Ce chien a été libéré après avoir passé 19 ans enchaîné à une maison. Il a vécu ses plus beaux jours avant de partir
Nouveau saut à l’élastique mortel: Une jeune femme de 23 ans est décédée en Espagne