Elle découvre des hématomes sur tout son corps à son réveil …
La journée commence très mal pour Thea Wilson. gée de 37 ans, cette femme se réveille un beau matin d’octobre, le corps tout engourdi et couvert d’hématomes violets et jaunes !
Elle pensait d’abord que la fatigue était due au fait qu’elle avait dansé toute la nuit ! Mais la jeune femme se souvenait très bien qu’elle était restée sobre et que personne ne l’avait battu ! Elle ne se souvenait pas non plus avoir fait une quelconque chute sur la piste de danse ou chez elle dernièrement…
« Je ne savais pas d’où venaient ces ecchymoses » explique la jeune femme au Dailymail. « Elles étaient grandes et violettes, il y en avait partout, sur mes bras et mes jambes ! »
Pour couronner le tout, elle ne semblait pas avoir l’énergie qu’elle avait habituellement pour faire ses tâches quotidiennes. Comme les taches ne diminuaient pas au fil des jours, elle se rend chez le médecin qui lui diagnostique un trouble des plaquettes sanguines… Malheureusement pour elle, ce n’était pas le cas et au fil des jours, les choses ne semblaient pas s’arranger !
Vers le mois de décembre, Thea Wilson remarquait qu’elle ne pouvait même plus courir aussi longtemps qu’avant, elle manquait affreusement d’énergie ! Intrigué par cette maladie étrange, son médecin l’envoie alors directement à l’hôpital. C’est là-bas que d’autres médecins lui ont fait une biopsie de la moelle osseuse et le diagnostic, le vrai, tombe…
Cette forme rare de cancer du sang ne touche qu’une centaine de personnes par an. Selon Genetics Home Reference, ce type de cancer n’affecterait que près de 250 000 personnes aux États-Unis ! Pour Thea Wilson, ce fut le choc total !
Vu l’état de la jeune femme, elle fut de suite transportée aux urgences pour suivre une séance de chimiothérapie intensive. En tout, elle fera un traitement de quatre cycles de chimiothérapie au Royal Shrewsburry Hospital…
Mais Thea est une vraie battante ! Refusant de se laisser vaincre par la maladie, son état s’améliore rapidement au fil des jours. Après six mois seulement, Thea Wilson est miraculeusement en rémission ! La jeune femme était aux anges en apprenant cette bonne nouvelle. D’autant plus que pour les trois prochaines années, elle n’aura plus qu’à faire un contrôle toutes les 12 semaines (une sorte d’examen appelé d’aspiration de la moelle osseuse pour vérifier la santé de son sang).
« La leucémie pourrait rechuter, mais cela ne va pas m’empêcher de vivre ma vie ! » souligne la jeune femme qui se sent très reconnaissante envers le service d’hématologie de la Royal Shrewsburry Hospital ! « Cette unité de soin m’a sauvé la vie et je voudrais donner quelque chose en retour, notamment en recueillant des fonds pour elle ! »
Grâce à son courage et à sa détermination, Thea a réussi à vaincre sa maladie ! Elle était restée positive et croyait fort en sa guérison !
Voir aussi:
3 causes de brûlure dans le bas du dosSocial Media Generation : le film qui dénonce la réalité des réseaux sociaux
Ce petit garçon utilise la langue des signes pour dire ‘Au secours’ sur les genoux du Père Noël
Un pile ou face a permis d’élire vendredi le maire d’un village isolé des Andes au Pérou
Un Colombien est arrêté à l’aéroport de Barcelone avec 500 grammes de cocaïne cachés sous sa perruque