La déficience de cette vitamine déclenche maux de tête, maux de dos et douleurs articulaires

Les maux de tête sont difficiles à traiter. Ils peuvent conduire à des plans annulés ou des congés de maladie parce que vous ne pouvez pas regarder un écran d’ordinateur ou que vous ne pouvez tout simplement pas faire face à des lumières vives et au bavardage régulier de vos collègues. Les maux de dos et les douleurs articulaires, quant à eux, peuvent vous immobiliser pendant une longue période.


Ces maux exigent du repos au lit ou une thérapie pour les cas les plus graves. Toutes ces conditions, cependant, peuvent parfois être causées par la carence d’une seule vitamine.

vitamine_carence

Quelques faits sur la vitamine D

La vitamine D n’est pas vraiment une vitamine. C’est plutôt une hormone. Cependant, au lieu d’être produite par la thyroïde, elle est produite par la peau quand elle est dans la lumière du soleil. La vitamine D est nécessaire pour de nombreux processus dans l’organisme.

Le cortisol a besoin d’une quantité suffisante de vitamine D pour être produit. Des quantités insuffisantes de cortisol conduisent à la douleur et l’inflammation des articulations. Cela nécessite des injections de cortisone pour soulager la douleur. Le mal de dos est lié à un manque de vitamine D et également des carences en vitamine B12, B5 ou B6.

Les raisons de la douleur

Les maux de tête peuvent se produire en raison d’un manque de vitamine D parce que ceux qui ont une carence ne dorment pas correctement et souffrent de dépression. Le manque de sommeil, avec la douleur associée à la carence en vitamine D peut contribuer à des maux de tête.

Le problème avec la dépression est que les antidépresseurs augmentent les niveaux de sérotonine, mais ils ont tendance à augmenter les problèmes d’insomnie parce que les niveaux de sérotonine demeurent plus élevés, même la nuit quand vous devriez être en train de dormir.

Les femmes qui accouchent ont tendance à être celles qui souffrent le plus de la carence en vitamine D. Leurs taux de vitamine D sont épuisés par le bébé, car ils sont nécessaires pour son développement. Ne pas pouvoir se mettre au soleil pour rétablir les niveaux de vitamine D peut mener à l’insomnie, une dépression post-partum, ce qui n’est bon ni pour la maman, ni pour le bébé.


Que faire ?

Maintenant, que vous savez à quel point les carences en vitamine D sont graves, que pouvez-vous faire pour la rétablir? La réponse est simple : mettez-vous plus souvent au soleil. Il suffit d’environ cinq minutes au soleil pour commencer à rétablir vos niveaux de vitamine D.

Afin de rétablir de manière appropriée les niveaux de vitamine D, il est conseillé de passer de deux à quatre heures au soleil chaque jour. Puisque cela n’est pas toujours faisable, pensez à prendre 5.000-7.000 UI de compléments chaque jour.

Si vous prenez des compléments alimentaires et que vous avez encore des maux de tête, un peu de magnésium pourrait être une bonne idée aussi. Les graines de tournesol peuvent être utiles pour obtenir plus de magnésium, ou alors investissez dans des compléments de magnésium. De toute façon, cette combinaison devrait aider à soulager les maux de tête, les douleurs articulaires et de dos.

Source 

Voir aussi:

Elle était tellement horrifié par de se voir aussi grosse en photo, elle a perdu 42 kilos
Ignorée par la plupart des gens à cause de son allure, attendez de voir comment la vie de cette chienne va changer
La jeune adolescente veut passer son permis de conduire mais termine dans la façade du centre d’examen après quelques secondes: l’examinateur blessé!
Frère et sœur se rencontrent dans la rue pour la première fois et se reconnaissent immédiatement
Les bienfaits de la dispute dans le couple