Depuis 22 ans, cette femme mange quasiment que des croquettes de poulet, elle affirme avoir une phobie des fruits et légumes!

Une femme a refusé de manger un petit pois pour une somme d’un peu plus de 1000 dollars. La raison de son refus? Elle a une phobie des fruits et légumes et elle se nourrit principalement de pépites de poulet.

Summer Monro souffre d’un trouble d’alimentation sélective et/ou d’évitement (ARFID, pour avoidant/restrictive food intake disorder).

Selon la jeune femme de 25 ans, ce serait à l’âge de trois ans, alors qu’on l’avait forcée à manger de la purée de pommes de terre, que le déclenchement de son trouble alimentaire se serait produit.

Depuis maintenant 20 ans, Summer ne mange principalement que des pépites de poulet et des chips. Lorsqu’elle voit des fruits ou des légumes, elle est tout simplement horrifiée.

La jeune femme a expliqué en entrevue: « Tout ce que je mange, ce sont des pépites de poulet Birds Eye ou des chips. Mon poids fluctue avec ce que je mange. J’ai essayé des fruits et légumes, j’ai essayé de manger une pomme, mais je ne peux pas physiquement. Ce n’est pas que je ne veux pas essayer. Cela me rend malade – il y a une partie de mon cerveau qui physiquement ne me laissera pas le faire. »

Summer a tenté bien des choses, dont l’hypnothérapie, mais en vain. Elle espère toujours arriver à surmonter sa phobie: « Mon grand-père veut évidemment que je mange plus. Il m’a offert mille dollars pour manger un pois et je ne pouvais pas le faire. Je m’ennuie vraiment, je ne suis pas excité de manger. C’est pire à l’heure du déjeuner quand les gens mangent des sandwichs et que j’ai un paquet de chips. Je ne me vois tout simplement pas changer. J’aime l’odeur de la nourriture, mais si j’essaie de la manger, cela me rend physiquement malade. Ça me met beaucoup de pression. Mon cœur me dit que je veux en manger, mais mon cerveau dit non. Dès que ça touche mes lèvres, je ne peux pas le faire. »

Ce serait à l’âge de trois ans que le trouble alimentaire de Summer aurait débuté: « Ça a commencé quand j’avais environ trois ans. Je mangeais tout, mais une chose que je n’aimais pas, c’était la purée de pommes de terre.

Quelqu’un m’a forcé à manger de la purée de pommes de terre et c’est là que tout a commencé. Les choses que je mange maintenant sont croustillantes ou croquantes. Je ne peux manger que des frites fines et elles doivent être vraiment croustillantes. Même quand je fais cuire des pépites de poulet, je dois les rendre croustillantes. »

Jusqu’ici, le régime particulier de Summer n’a pas trop eu d’impacts sur sa santé: « Beaucoup de gens disent qu’ils sont surpris que je ne sois jamais malade. Je suis aussi une personne très optimiste et heureuse et les gens ne comprennent pas comment j’ai autant d’énergie. »

Source: LADbible


Voir aussi:

Un père écrit une lettre à sa fille atteinte du syndrome de Down le jour de son mariage.
Divorcée, elle se rend à un rendez-vous galant dans le seul but de révéler la vérité au sujet de ses triplées…
Avocat, huître, biberon, dents, vagins et bien d’autres…Ce bar à ongles est spécialisé dans les réalisations les plus bizarres
L’enseignante de maths voulait jouer nue à cache-cache avec un élève
Autiste, il sauve la vie de sa camarade de classe grâce à Bob l’Éponge