Depuis plus de 60 ans, il vivait sans le savoir avec un tableau de Picasso, estimé aujourd’hui à… 6 millions d’euros.
En 1962, un Italien nommé Luigi découvre un tableau dans une cave à Capri. Intrigué mais sans se douter de sa valeur, il décide de l’accrocher dans son salon sans jamais le faire estimer ni authentifier. Pendant des décennies, cette œuvre d’un artiste inconnu reste ainsi dans la maison familiale à Pompéi.
Ce tableau a toujours fasciné son fils, Andrea Lo Rosso, aujourd’hui âgé de 60 ans. Récemment, Andrea remarque un détail surprenant : la signature du tableau ressemble étrangement à celle de Pablo Picasso. C’est en consultant une encyclopédie d’histoire de l’art, offerte par sa tante, qu’il fait cette découverte.
Un tableau à 6 millions d’euros Suite au décès de son père, Andrea fait appel à une équipe d’experts en art pour vérifier ses soupçons. Selon Cinzia Altieri, graphologue et membre du comité scientifique de la Fondation Arcadia, le tableau serait bien une œuvre de Pablo Picasso, estimée à près de 6 millions d’euros.
Il pourrait s’agir d’un original du portrait de Dora Maar, la muse et maîtresse de Picasso, peint en 1938. Ce tableau aurait été volé en 1999 puis retrouvé 20 ans plus tard. Toutefois, d’après Luca Marante, président de la Fondation Arcadia, il pourrait exister deux versions de cette œuvre, dont l’une serait en la possession d’Andrea Lo Rosso.
Pour authentifier le tableau, Andrea tente à plusieurs reprises de contacter la Fondation Picasso à Malaga. Cependant, cette institution reçoit quotidiennement des centaines de messages de personnes prétendant posséder un tableau de Picasso. Malgré cette difficulté, Andrea reste déterminé et continuera de solliciter la fondation jusqu’à ce que son œuvre soit officiellement reconnue.
Source : Demotivateur
Voir aussi:
Le secret d’Olive pour vivre en bonne santé jusqu’à 100 cent ans …Cet adolescent de 16 ans, a été brûlé par la cigarette électrotechnique! Faites attention
Pour se purifier, des milliers de Russes sautent dans l’eau glacée
Un homme de 26 ans confie à sa psychiatre avoir violé une fillette handicapée de 4 ans : elle le dénonce
Âgé de 28 ans, cet homme a du mal à trouver un emploi car les employeurs n’aiment pas qu’il porte des couches