Le dernier rhinocéros blanc mâle du monde s’est inscrit sur Tinder afin de pouvoir récolter des fonds pour préserver son espèce
Tinder est une application qui met en relation des hommes et des femmes en quête de l’âme sœur. Mais Sudan, un rhinocéros kényan, lui aussi veut trouver sa dulcinée.
Dans son cas, c’est surtout pour sauver son espèce de l’extinction. Mais ce beau rhinocéros blanc n’est plus assez jeune pour se reproduire tout seul.
Le seul moyen de préserver son espèce est de passer par une fécondation in vitro. Une opération qui coûte cher, trop chère pour la réserve Olt Pejeta qui abrite le rhinocéros.
C’est pour cette raison que la réserve a inscrit Sudan sur la plus célèbre application de rencontres : Tinder. Les utilisateurs pourront « matcher » le rhinocéros. L’application affichera ensuite le profil de Sudan et des informations relatives à la fécondation in vitro qui est nécessaire.
L’application donnera ensuite la possibilité aux utilisateurs de faire un don à la réserve qui permettra de payer la reproduction du beau Sudan. Une intervention coûteuse de 9 millions de dollars.
Sudan, the last male northern white rhino in the world, is finally on Tinder. pic.twitter.com/I2BusDWHwE
— M. (@Owaahh) 25 avril 2017
Voir aussi:
Comprendre le développement cellulaire responsable de la croissance des cancers en étudiant l’huîtreUn bloc d’excréments tombé du ciel et blesse une passante en Inde
Collections printemps-été 2014 : La saison des cabas
Il consacre sa vie à adopter de vieux chiens qui ne trouvent pas de maison
Âgée de 60 ans, elle perd tout ce qu’elle possède après avoir marié un Sri Lankais de 26 ans