Des chasseurs collectionnant des trophées ont tué 2000 hippopotames et ce n’est pas tout…

De nombreux activistes ont dénoncé le gouvernement de la Zambie pour avoir autorisé plusieurs chasseurs qui collectionnent des trophées à tuer plus de 2000 hippopotames au cours d’une période de 5 ans.

En 2016, le gouvernement avait fait savoir qu’il comptait procéder à l’élimination de 400 spécimens, car les autorités craignaient une épidémie d’anthrax.

Le gouvernement de la Zambie a répliqué aux activistes en reconnaissant qu’il avait temporairement modifié ses règlements concernant la chasse aux hippopotames, tout en ajoutant toutefois qu’il s’agissait d’une opération ayant pour but de rééquilibrer la faune locale.

D’ailleurs, le gouvernement s’est aussi défendu de ne pas avoir modifié ses règlements de façon à permettre à tout le monde chasser des hippopotames, mais uniquement à des groupes sélectionnés par des agences spécialisées.

Parmi les compagnies spécialisées dans l’art d’organiser de telles chasses, on retrouve une compagnie d’Afrique du Sud qui offre une expédition de chasse de 6 jours pour la modique somme d’environ 12 000 dollars US.

Une autre compagnie offre une excursion de chasse à l’hippopotame pour une valeur d’environ 8000 dollars US.

L’organisation Born Free, qui milite pour les droits des animaux, refuse de croire les explications du gouvernement de la Zambie en précisant que la population d’hippopotames n’est pas suffisante pour qu’un contrôle de ses spécimens s’impose.

De plus, les militants de Born Free affirment avoir beaucoup de difficulté à croire qu’une surpopulation chez les hippopotames aurait pu avoir un effet significatif sur une éventuelle épidémie d’anthrax. À cet effet, Born Free met en lumière l’absence de preuves scientifiques du gouvernement.

Les nombreuses agences qui offrent des excursions de chasse aux hippopotames affirment qu’il s’agit d’un des types de chasse les plus excitants.

Pour leur part, les organisations qui défendent les animaux expliquent que l’hippopotame est reconnu comme étant un animal extrêmement vulnérable.

On estime qu’en Afrique, la population d’hippopotames tourne autour d’environ 130 000 spécimens.

Source: Dailymail

Voir aussi:

Les baies de goji pour améliorer la mémoire et la concentration
Une baleine sauve une biologiste d’un requin tigre: Cette scène serait le premier cas enregistré!
Une marque de sous-vêtements révèle la vraie raison pour laquelle les caleçons pour hommes ont un trou sur le devant.
Ces femmes se sont transformées en personnes complètement différentes grâce à la magie du maquillage
Attaquée par un requin, une fillette replonge pour sauver son amie