Des frères survivent à la foudre qui a tué leur père

Une famille du Texas pleure la perte d’un père bien-aimé et l’hospitalisation de son jeune fils à la suite d’un coup de foudre.

Matthew Boggs raccompagnait ses fils Elijah, 11 ans, et Grayson, 6 ans, après l’école, le 15 mai, lorsque la foudre les a frappés, lui et Grayson, selon Stephanie Burris, la cousine germaine de M. Boggs.

Stephanie Burris a déclaré à « Good Morning America » que le père et ses fils marchaient ensemble dans l’allée familiale à Valley Mills, au Texas, après que Boggs soit allé chercher ses fils à l’arrêt de bus.

A une séparation dans l’allée, Elijah a dévié vers la gauche, tandis que Grayson et Boggs, 34 ans, ont dévié ensemble vers la droite, selon Burris.

Selon Mme Burris, des membres de la famille qui se trouvaient à la maison à ce moment-là lui ont dit que Boggs s’était baissé et avait saisi la main de Grayson après que les deux se soient séparés d’Elijah, et qu’il avait dit à son fils qu’il l’aimait.

Quelques secondes plus tard, l’éclair a frappé, tuant Boggs et blessant gravement Grayson.

Les derniers mots qu’il a prononcés ont été « Je t’aime, mon pote » à son fils », a déclaré Mme Burris à propos de son cousin.

Le bureau du shérif local a confirmé l’impact de la foudre dans un message publié sur Facebook le 16 mai.

« À leur arrivée, les secouristes ont trouvé un homme adulte et un enfant de 6 ans qui ne réagissaient pas », peut-on lire dans le communiqué. « Les secours ont constaté que l’homme adulte était décédé et que l’enfant ne réagissait pas, mais respirait.

Burris a déclaré que la foudre semblait être venue de nulle part, notant qu’il y avait peu de nuages dans le ciel et que la mère de Boggs, qui vit à côté, était dehors en train de tondre la pelouse à ce moment-là.

Grayson est actuellement soigné au Baylor Scott & White McLane Children’s Medical Center de Temple, au Texas, où il est toujours sous respirateur.

« Il semble qu’il fasse de très petits progrès chaque jour, mais nous ne savons pas si c’est intentionnel », a déclaré M. Burris. « Tant qu’il ne sera pas débranché, nous ne connaîtrons pas l’étendue de ses déficits.

L’hôpital a refusé de commenter l’état de Grayson, invoquant le secret médical.

Burris a ouvert un compte GoFundMe pour soutenir Grayson dans son rétablissement, ainsi qu’Elijah et la mère des garçons, Kayla Boggs.

« Au fur et à mesure que nous avons appris l’étendue des blessures de Grayson, il va avoir besoin de soins pour le reste de sa vie », a déclaré M. Burris, ajoutant : « Il y a eu un tel déferlement d’amour et de soutien à leur égard. C’est tout simplement incroyable ».

La famille se concentre sur le rétablissement de Grayson et sur le souvenir de Boggs, qu’elle décrit comme un père dévoué.

Au moment où la foudre a frappé, Grayson était à trois jours de la fin de la maternelle et Boggs était à trois mois de son 35e anniversaire.

« Lorsqu’il s’agissait des garçons, ils étaient son univers », a déclaré M. Burris. « Ils étaient ses petits copains. Ils aimaient faire de la lutte et jouer aux jeux vidéo ».

Elle poursuit : « L’une des activités préférées d’Elijah avec son père, c’était quand ils allaient à la piscine. Ils se lâchaient vraiment, jouaient pendant des heures et s’amusaient beaucoup dans l’eau ».

Source : GMA

Voir aussi:

Une femme flashée avec un téléphone au volant sort un argument en béton
11 choses meilleures qu’un orgasme !
6 signes moins connus que vous êtes déshydraté sans le savoir et que vous devez boire immédiatement
La photo la plus triste de l’année: un papy délaissé par ses petits-enfants
Le marié fait une farce à la mariée en lui brisant le gâteau de mariage au visage