Des gorilles du zoo de San Francisco, en Californie du Nord, testés positifs à la COVID-19

La surprenante annonce a été effectuée conjointement par la direction du zoo et le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom. Ce dernier a déclaré au cours d’une conférence de presse: « Nous avons deux gorilles du zoo de San Diego qui ont été testés positifs au Covid-19 . […] Nous sommes en train de confirmer la source de l’infection. »

Lisa Peterson, qui est directrice générale du zoo de San Diego, a assuré pour sa part que les gorilles étaient en bonne santé malgré tout : « Hormis un peu de congestion et de toux, les gorilles se portent bien. Les membres du groupe (de gorilles) restent en quarantaine tous ensemble et mangent et boivent. Nous avons bon espoir qu’ils se rétabliront totalement. »

Bien que les experts s’entendaient jusqu’ici sur le fait que certaines espèces de primates pouvaient contracter le nouveau coronavirus, le zoo a expliqué dans un communiqué qu’il « s’agit du premier cas connu de transmission naturelle à des grands singes et on ignore s’ils présenteront une réaction grave ».

Selon ce qu’a indiqué le zoo de San Diego, ce serait un « employé asymptomatique » qui aurait contaminé les gorilles, et ce, malgré des mesures de précautions recommandées par les autorités sanitaires américaines.

C’est le 6 janvier dernier que les employés du zoo ont décidé de tester les deux gorilles qui avaient commencé;a tousser. Les tests ont été pratiqués sur des échantillons de matières fécales.

Des laboratoires vétérinaires fédéraux ont ensuite confirmé les résultats des tests préliminaires.

Source: Le Parisien

Voir aussi:

Un ouvrier fait caca sur le toit d’une maison qu’il répare
Blessée par balle tirée à bout portant, une femme est sauvée par ses implants mammaires
Dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent !
Un homme est filmé en train de traîner de force un chien husky à l’aide de son scooter.
Pebbles, le plus vieux chien du monde, est mort à l’âge de 22 ans