Des hommes doivent prouver dans un show qu’ils ne sont pas gays

Une émission abjecte cartonne en ce moment en Russie. Le concept du programme “Je ne suis pas gay”? Huit hommes enfermés loin du monde extérieur doivent passer des épreuves humiliantes pour “prouver qu’ils ne sont pas homosexuels”.

“Trouver un homosexuel dans ce pays, c’est comme trouver un McDonald’s qui a du succès. Il y en a certainement, mais pas beaucoup et peu de gens les connaissent”, voilà le pitch de cette nouvelle émission de téléréalité russe qui fait polémique hors des frontières du pays. Le présentateur de ce programme n’est autre que Vitali Milonov, député d’extrême droite à l’origine du texte de la loi “anti-propagande gay” votée en 2013. Il anime l’émission, diffusée sur YouTube, aux côtés du blogueur Amiran Sardarov.

Le “concept” est le suivant: huit candidats masculins sont enfermés hors du monde extérieur et doivent, à travers différentes “épreuves” stéréotypées, “démasquer” le candidat gay parmi eux. “J’espère que vous allez rapidement démasquer l’homosexuel”, déclare Vitali Milonov dans la bande-annonce, accompagnant ses propos d’un geste terrible “où il fait semblant de se trancher la gorge”, décrit le Times. Après la fin de chaque épisode, un des hommes est éliminé. Si les candidats finissent par trouver “l’intrus » du groupe, ils remportent deux millions de roubles (27.000 euros). 

Si l’émission rencontre un vrai succès en Russie, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’indignent face à la diffusion d’un tel programme. “C’est quoi le but de cette émission? Qu’allez-vous faire après? Pointer du doigt les personnes juives ou les musulmanes?”, “Toute l’émission respire l’homosexualité refoulée, ce qui n’est évidemment pas surprenant », “C’est dégoûtant”, peut-on lire sous les vidéos YouTube. Cependant, certains internautes russes ne cachent pas l’intérêt qu’ils portent à cette nouvelle téléréalité: “C’est trop cool”, “Merci pour ce contenu très intéressant”, écrivent plusieurs téléspectateurs russes. 

Voir aussi:

Couple vide une chambre d’hôtel de tout ce qu’il peut emporter, y compris les serviettes et la télécommande de la télévision.
Près de 230 cas probables d’hépatite infantile dans le monde, selon l’OMS
Entré à la clinique pour un simple contrôle de la prostate, il en ressort amputé des jambes et des doigts
Une directrice d’école est sous enquête pour avoir donné des coups de pagaie à un enfant de 6 ans en guise de punition
Ce petit garçon utilise la langue des signes pour dire ‘Au secours’ sur les genoux du Père Noël