Des militants dénoncent les traitements infligés aux animaux destinés au tourisme en Égypte

Parmi les nombreux touristes qui se rendent en Égypte pour y voir notamment les pyramides, on en trouve aussi beaucoup qui en profitent afin d’approcher des animaux exotiques comme les chameaux par exemple. Malheureusement, ces animaux sont très souvent exploités et voilà qu’une organisation a décidé de venir en aide à ceux-ci.

C’est la PETA qui a décidé de produire une vidéo dénonçant le traitement barbare qui est réservé à plusieurs de ces animaux.

Dans cette vidéo, on peut donc y voir des chevaux et des chameaux qui doivent subir de très mauvais traitements, et ce, au profit de l’industrie touristique.

La PETA tenait à dénoncer la situation en cours en Égypte, car de nombreux animaux doivent souvent vivre dans de très mauvaises conditions alors que leurs propriétaires font beaucoup d’argent avec eux.

En dévoilant sa vidéo, la PETA a expliqué avoir dû mener une enquête « dans les principales destinations touristiques » comme « la pyramide de Khéops, Saqqara et Louxor ».

À cet effet, Cyril Ernst, le porte-parole de la branche française de l’association, a déclaré: « Il est honteux qu’en Égypte des animaux épuisés et émaciés soient battus et fouettés pour tracter sans cesse des visiteurs sous un soleil de plomb, alors que leurs pattes cèdent sous le poids de leur charge et qu’ils s’effondrent ».

Par cette dénonciation, la PETA souhaite influencer le ministère égyptien du Tourisme à se pencher sur cette situation et à intervenir. Les militants pour la défense des droits des animaux considèrent que le fait de se servir d’animaux en guise de moyen de transport, et ce, dans des conditions climatiques souvent très difficiles, relève de la cruauté.

La PETA propose aussi des solutions. Par exemple, l’association soulève la possibilité de remplacer les promenades en chameaux par « des moyens de locomotion modernes, tels que des voiturettes électriques ».

Source: Démotivateur

Voir aussi:

Dur, dur la vie de L’institutrice : 10 jumeaux dans la même classe de maternelle!
Il se plaignait de vives douleurs à l’orteil! Les médecins font une étrange découverte!!
Maladroit, il piétine s’en rendre compte une célèbre oeuvre d’art le « bac à sable » de Klein!!!
À 76 ans, Susan Lucci est toujours aussi belle et jeune, même après deux opérations du cœur.
Victime d’une grave brûlure chimique après avoir acheté du vernis à ongles sur Amazon