Des petits trucs pour maigrir sans avoir faim

1676150-inline

En théorie, tout le monde sait ce qu’il faut faire pour perdre du poids: manger moins et plus sainement tout en faisant du sport. Mais lorsque l’on se retrouve affamé après avoir commandé une salade à midi, les bonnes résolutions sont vite oubliées. C’est pourquoi le Daily Mail a interviewé la nutritionniste Frida Harju.

Cette dernière a donné tous ses petits trucs afin de nous aider à maigrir sans que l’on ressente la sensation de faim. Certaines astuces sont bien entendu connues, comme le fait de manger dans de plus petites assiettes, mais d’autres conseils ont le mérite d’être originaux et de donner des idées. La spécialiste recommande ainsi de remplacer les traditionnels spaghettis par des pâtes de courgette ou de concombre. Il suffit de couper les légumes en lamelles et de les agrémenter avec du saumon fumé par exemple pour réaliser un plat consistant mais sain.

Les aliments riches en fibres (les courgettes mais aussi les aubergines ou le chou-fleur) vous donneront l’impression d’avoir le ventre plein. Frida Harju conseille par ailleurs de toujours prendre son petit-déjeuner, avec des œufs si possible car ces derniers vous aideront à contrôler votre appétit. La spécialiste insiste aussi sur le fait que la sensation de faim peut parfois masquer une déshydratation. Buvez deux verres d’eau avant de manger pour éviter de vous resservir.

Parmi les autres astuces données, on retrouve le fait d’ajouter de la cannelle dans les préparations. Cette épice calme la faim et la sensation de satiété devrait alors durer plus longtemps. Dernier petit conseil: évitez d’être distrait pendant les repas. Il vaut mieux se servir à table, éteindre la télévision et se concentrer sur la nourriture afin que notre cerveau se rende compte que l’on a assez mangé.

Voir aussi:

Les raisons pour lesquelles les femmes devraient se coucher nues!
Fans de chats, ce couple invite 1.000 matous à leur mariage
Le lit peut-il remplacer le sport ?
Au Royaume-Uni, une cavalière porte de violents coups à un cheval effrayé, «c’est inacceptable!»
filmé par une caméra de surveillance, ce livreur risque 18 ans de prison pour avoir craché sur une pizza