Deux hommes qui ont violé et tué une fillette de 12 ans en Somalie se font fusiller publiquement
En Somalie, Abdifatah Abdirahman Warsame et Abdishakur Mohamed Dige se sont fait fusiller après avoir violé et tué Aisha Ilyaas Aden, une jeune fille de 12 ans au mois de février 2019.
Un troisième homme était mouillé dans cette affaire, mais il n’a pas été exécuté. Le média britannique explique qu’elle a été enlevée sur un marché, par la suite, elle a été violée et étranglée à mort proche de la ville de Galkayo où elle vivait avec sa famille.

Malheureusement, le média britannique indique que les violences sexuelles envers les jeunes filles mineures sont devenues monnaie courante dans une partie de la Somalie et particulièrement du côté Puntland, la région où le corps d’Aisha Ilyaas Aden a été découvert. Il semblerait que son histoire a complètement bouleversé le pays. La disparition tragique de cette jeune fille n’a laissé personne indifférent et il semblerait que c’était important pour les Somaliens que justice soit faite.

En 2016, Puntland est la première région de Somalie à avoir adopté une loi portant sur les délits sexuels. Le média britannique précise qu’elle criminalise le viol, le harcèlement sexuel et les délits sexuels sur le web.
Source: Daily Mail ·
Voir aussi:
La femme qui a créé le fidget spinner n’a pas gagné un seul centime sur sa créationL’âge idéal pour avoir un enfant est 30 ans !
Le mystère d’une « sirène » momifiée de 300 ans à « visage humain » est enfin résolu
Furieuse, elle disperse des sextoys autour de l’habitation de son ex
Deux ados de 15 et 16 ans harcèlent & tentent de forcer une fille de 13 ans à envoyer des photos nues d’elle