Deux hommes qui ont violé et tué une fillette de 12 ans en Somalie se font fusiller publiquement

En Somalie, Abdifatah Abdirahman Warsame et Abdishakur Mohamed Dige se sont fait fusiller après avoir violé et tué Aisha Ilyaas Aden, une jeune fille de 12 ans au mois de février 2019.

Un troisième homme était mouillé dans cette affaire, mais il n’a pas été exécuté. Le média britannique explique qu’elle a été enlevée sur un marché, par la suite, elle a été violée et étranglée à mort proche de la ville de Galkayo où elle vivait avec sa famille. 

Malheureusement, le média britannique indique que les violences sexuelles envers les jeunes filles mineures sont devenues monnaie courante dans une partie de la Somalie et particulièrement du côté Puntland, la région où le corps d’Aisha Ilyaas Aden a été découvert. Il semblerait que son histoire a complètement bouleversé le pays. La disparition tragique de cette jeune fille n’a laissé personne indifférent et il semblerait que c’était important pour les Somaliens que justice soit faite.

En 2016, Puntland est la première région de Somalie à avoir adopté une loi portant sur les délits sexuels. Le média britannique précise qu’elle criminalise le viol, le harcèlement sexuel et les délits sexuels sur le web.

Source: Daily Mail ·

Voir aussi:

5 Choses fausses que même les médecins croyaient vraies !
Une astuce de grand-mère pour se débarrasser d’une verrue plantaire
Un chasseur est tué par un buffle alors qu’il venait de tuer un autre juste avant.
Elle filme un homme en train de faire l’amour… à sa voiture
Des hommes attirés par des femmes obèses morbides jouent dans une nouvelle série de téléréalité relatant leurs luttes