Deux jeunes mariés abandonnés au beau milieu d’une mer agitée au large de Hawaï

Des jeunes mariés californiens accusent la compagnie touristique de Maui de les avoir abandonnés en pleine mer et réclament 5 millions de dollars.

Un couple du comté d’Alameda, en Californie, a intenté une action en justice contre une société d’excursions en catamaran basée à Maui pour avoir été « abandonné » en « pleine mer » lors d’une excursion de plongée avec tuba et forcé de nager seul jusqu’au rivage, selon l’action en justice, qui a été déposée le 23 février.

Elizabeth Webster et Alexander Burckle, qui ont déjà visité Hawaï, étaient en lune de miel à Maui et avaient réservé l’excursion Lanai Coast Snorkel auprès de Sail Maui pour le 23 septembre 2021.

Ils poursuivent l’entreprise pour 5 millions de dollars pour les dommages émotionnels causés par le retour à la nage vers le rivage dans des eaux agitées.

Le couple se dit traumatisé depuis qu’il a été abandonné en eaux agitées.

«Ils sont en fait vraiment traumatisés par cela. Ils suivent un traitement psychologique et présentent des symptômes physiques d’anxiété», rapporte Jared Washkowitz, avocat qui représente Elizabeth Webster et Alexander Burckle. 

Le 23 septembre 2021, Mme Webster et M. Burckle ont participé à l’excursion Lanai Coast Snorkel. Partant de Lahaina, à Hawaï, le groupe s’arrêtait à plusieurs sites de plongée en apnée pour observer des dauphins. 

D’après la poursuite, lors du premier arrêt, le capitaine a informé le groupe des précautions à prendre, sans spécifier quant à une heure de retour spécifique. 

Après environ une heure de plongée, la mer est devenue plus turbulente. Lorsque le couple a décidé de retourner vers le bateau, ce dernier avait commencé à s’éloigner. Selon la plainte, le duo a appelé à l’aide. 

Une autre passagère aurait remarqué que le couple était loin en mer. Toutefois, l’équipage du bateau lui aurait répondu que le nombre des passagers était correct. Il aurait compté à trois reprises. Les deux premiers comptages auraient indiqué que deux personnes manquaient à l’appel sur 44 passagers. Mais lors du troisième compte, l’équipe aurait compté 44 personnes. 

En tentant de suivre le bateau, qui se dirigeait vers le deuxième arrêt, le couple s’est retrouvé dans des eaux plus profondes, craignant de se noyer, indique la poursuite. « Les demandeurs ont réalisé que le navire les avait quittés et ne revenait pas pour eux. Ils ont décidé que leur seule option de survie à ce moment-là était de retourner sur la côte», peut-on lire. Près d’un kilomètre séparait le couple du rivage.

Arrivés à la côte, les deux étaient fatigués et déshydratés. Ils avaient aussi des coupures.

Elizabeth Webster aurait écrit «SOS» et «HELP» dans le sable, tout en agitant avec son compagnon des feuilles de palmiers aux bateaux qui passaient.

Au final, ils ont réussi à trouver un autre couple et ont pu emprunter leur cellulaire pour appeler Sail Maui. L’entreprise n’était pas au courant de leur absence. La compagnie aurait procédé par la suite au transfert du couple jusqu’à Maui par ferry.

Source : USA Today

Voir aussi:

Ils boivent un alcool censé les protéger du coronavirus, et meurent
Le fils est suspendu de l’école : sa mère le punit en lui faisant tondre les pelouses de tous les voisins âgés 
Un chômeur de 57 ans demande un emploi au bord de l’autoroute et reçoit des propositions sérieuses
La chute automnale des cheveux: 6 conseils pour l’éviter
Un habitant de l’État américain de Floride tué par son casoar