Développée par des scientifiques américains, cette nouvelle pilule anti-ronflement pourrait changer la vie de beaucoup de couple
Une nouvelle pilule pourrait bien sauver les ronfleurs (ou plutôt ceux qui subissent les ronflements), et l’on prétend qu’elle pourrait aider à soulager les symptômes de l’apnée obstructive du sommeil.
Cette pilule à prendre une fois par jour, dont le nom de code est AD109, est actuellement testée par une société américaine appelée Apnimed, les premiers résultats suggérant qu’elle pourrait soulager les problèmes de ronflement jusqu’à 74%.

Le comprimé contiendrait deux médicaments qui sont déjà d’usage courant, mais qui pourraient maintenant être réadaptés pour aider les personnes souffrant d’apnée du sommeil, le nom donné à ce qui se passe lorsque votre respiration s’arrête et commence pendant votre sommeil.
Le premier est l’atomoxétine, qui est largement utilisée pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez les enfants, en augmentant les niveaux d’une substance chimique du cerveau connue sous le nom de noradrénaline pour aider à améliorer la concentration.

Les scientifiques américains qui travaillent sur cette nouvelle pilule pensent que la noradrénaline pourrait aider à maintenir les muscles des voies respiratoires en bon état, réduisant ainsi la possibilité qu’ils s’effondrent pendant le sommeil.
Le second médicament est l’oxybutynine, qui est souvent prescrit aux personnes souffrant d’incontinence urinaire, réduisant les spasmes des muscles qui contrôlent la vessie.

Dans ce nouveau contexte, on pense que l’oxybutynine pourrait aider à maintenir la langue en place, plutôt que de la laisser se renverser et bloquer la gorge – ce qui peut provoquer des ronflements.
Bien que le nouveau comprimé semble prometteur, il est bon de rappeler qu’il n’en est qu’à ses débuts, les experts estimant que des tests supplémentaires sont nécessaires.
Le Dr Neil Stanley, expert indépendant en matière de sommeil et membre de la British Sleep Society, a déclaré au Daily Mail : ‘Ce sont des résultats préliminaires intéressants et la réduction des symptômes est très prometteuse. Mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour voir si l’effet est durable’. La phase 2 des essais cliniques devrait commencer le mois prochain.
Voir aussi:
L’oignon peut vous aider à venir à bout d’une infection d’oreillePendant une heure des bénévoles ramassent 15 000 mégots près du Canal Saint-Martin
Elle filme un homme en train de faire l’amour… à sa voiture
Selon des scientifiques, il est bon d’avoir des rapports sexuels avec votre ex !
Un homme sauve un Dog Bordelais que son maître avait enterré vivant