Dolph Volker, un photographe professionnel, fait une sieste dans la nature, puis un guépard s’approche de lui.

Dolph Volker est un photographe professionnel qui se spécialise dans les photographies de nature et d’animaux sauvages.

Il est aussi bénévole pour le centre Expérience Guépards en Afrique du Sud. Alors Doplh a appris plusieurs choses sur cet animal.


Par exemple, il sait que ce sont des créatures timides qui préfèrent la solitude aux groupes. Cela inclut inévitablement les humains. Les guépards n’ont pas toujours envie d’être entourés d’autres animaux ou même de personnes. Et s’ils ne se gênent pas pour quelque chose, c’est pour le faire savoir!

Dolph Volker a donc dû passer beaucoup de temps avec les guépards pour gagner leur confiance. C’était une étape essentielle selon lui pour lui permettre de réaliser les meilleurs clichés.

Et le photographe a réussi comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Dolph s’est couché au sol pour une sieste et le guépard est venu le rejoindre. Il ne l’a pas attaqué, il lui a plutôt fait de gros câlins et il lui a léché les oreilles! Bon, il a bien tenté de la lui morde à un moment, mais c’est comme un gros chat, non? La preuve aussi qu’il faut toujours être prudent et sur ses gardes lorsqu’on s’approche d’un animal sauvage!

Mais attention! Cela ne veut pas dire que tous les guépard sont amicaux et sans danger! Des touristes originaires de France ont eu la peur de leur vie quand des guépards les ont pourchassés dans un parc safari, aux Pays-Bas.

Les visiteurs du parc Beekse Bergen reçoivent pourtant l’instruction claire de ne pas quitter leur véhicule lorsqu’ils visitent l’endroit. Mais la famille de cinq personnes (trois adultes et deux enfants selon ce qu’on peut voir dans la vidéo) n’a pas écouté (ou n’a pas compris) les consignes. Ils sont sortis au beau milieu du parc et les guépards se sont mis à les pourchasser. Tout ça pour prendre quelques photos!

Les guépards sont les animaux les plus rapides! Ça prenait du courage (ou de l’inconscience) pour sortir ainsi de la voiture. Mais observez bien la mère qui tient un enfant dans ses bras et qui tente d’éloigner les guépards. Heureusement, toute la famille s’en est sortie indemne. Personne n’a été blessé.


Des témoins, dans une voiture juste derrière la famille française, ont filmé toute la scène. Ces personnes ont eu tout un choc en voyant ce qui s’est passé sous leurs yeux.

Un porte parole du parc Beekse Bergen a déclaré que les informations données aux touristes sont très claires et qu’en aucun temps les gens doivent sortir des voitures, peu importe la raison.

Source: Newsner

Voir aussi:

Une société fabrique des soutiens-gorge et des culottes en dentelle spécialement pour les hommes
Bientôt un gant pour détecter un cancer du sein
Frappé et empoisonné par ses maîtres, un chien qui venait d’accoucher subit une longue agonie de plusieurs jours
Comment bien nettoyer les oreilles ?
Elle gagne jusqu’à 7 000 $ par mois en faisant des tâches ménagères que les autres ne veulent pas faire