Durant le réveillon 8 passagers d’un manège restent coincés 9 heures à 50 m dans le vide
Les faits se sont déroulés durant la nuit de lundi à mardi à la fête foraine de Rennes, en Bretagne.
Vers 20H30, 8 personnes se trouvaient à bord du manège à sensation le « BomberMaxxx » lorsque le bras de l’attraction s’est bloqué.
Les 8 passagers, dont 5 mineurs de 13 à 17 ans, se sont retrouvés coincés. Ils ont dû passer le réveillon du Nouvel An à 52 mètres de hauteur, les pieds dans le vide.
Les pompiers ont d’abord tenté d’escalader le manège par le sol. Avec la grande échelle de 30 mètres, il ne restait plus que 22 mètres à parcourir. Mais l’exercice s’est vite révélé trop périlleux.
Il a donc fallu faire appel à l’hélicoptère qui, vers minuit, a hélitreuillé un secouriste sur la nacelle du manège.
Puis un autre secouriste a pu le rejoindre depuis le sol. Ils ont ensuite passé de longues heures à équiper de harnais chacun des passagers et à installer un dispositif de descente en rappel.
L'hélitreuillage du secouriste sur le manège à Rennes sur lequel 8 personnes sont bloquées #AFP pic.twitter.com/YBIUFIhwMz
— Antoine Agasse (@AntoineAgasse) 31 décembre 2018
Ce n’est qu’à 4h du matin que le premier passager est enfin descendu. Son arrivée a été saluée par une salve d’applaudissements des badauds encore présents.
Puis le sauvetage des 7 autres passagers a duré deux heures, soit à 6H00 du matin. Les 8 personnes seront restées ainsi 9H30 coincées dans le manège. Ils sont sains et saufs.
Voir aussi:
Elle a vécu l’enfer pendant quatre heures: Elle a été stérilisée par sa rivale avec de l’eau bouillante dans l’utérusCette jeune femme cachait dans son vagin quatre montres pour un total de 90 000 euros
Une vidéo dégoûtante d’un bébé de 11 mois nourri de force avec un vapo
Une pomme chaque jour réduit le risque de mort anticipée de 35%
La petite Libbie, âgée d’un an: brûlée au visage par une tasse de thé bouillant qu’elle l’a saisi d’une table de cuisine