Elle a passé 70 ans sans savoir pourquoi son mari avait disparu 6 semaines après leur mariage
En 1944, Peggy Smith et Billie se sont rencontrés. Ça a été un véritable coup de foudre, et ils se sont mariés la même année. Mais le bonheur fut de courte durée et seulement six semaines après le mariage, Billie fut affecté en Europe, pour lutter pendant la Seconde Guerre mondiale.
La nouvelle a choqué Peggy, qui est restée seule chez elle aux États-Unis. Elle savait que Billie devait partir à la guerre, c’était obligatoire et il devait lutter pour liberté en tant que pilote de chasse.
Le couple était en contact, jusqu’au jour où elle n’a plus reçu de nouvelles de Billie. Peggy craignait le pire et avait passé plusieurs nuits blanches à s’inquiéter de la mort de son cher Billie.
Pendant des mois, elle n’a pas pu entrer en contact avec Billie et l’armée américaine ne lui disait pas s’il était toujours en vie.
Finalement, la guerre a pris fin. Peggy ne savait toujours pas si son mari était vivant ou mort et les militaires ont refusé de lui apporter davantage de réponse.
Cela a été très difficile pendant longtemps. Peggy a essayé de vivre sa vie du mieux possible, mais elle a nourri le rêve qu’un jour Billie frapperait à la porte et rentrerait à la maison. Avec ce rêve en tête, elle a choisi de rester célibataire toute sa vie.
Indépendamment de ce qui s’est passé pendant la Seconde Guerre mondiale, Peggy a commencé à comprendre que le grand amour de sa vie ne reviendrait jamais à la maison. Soit Billie était morte à la guerre, soit il l’avait quittée.
L’incertitude était vive pour Peggy, mais elle finit par se convaincre que Billie était mort pendant la guerre. Qui, cependant, pourrait penser à laisser sa femme bien-aimée de cette façon ?
70 ans après la disparition de Billie, sa famille a choisi de mener une enquête. Ils ont contacté les militaires et ont enfin eu accès aux papiers de Billie. Ils ont finalement appris la vérité. Billie était bien mort à la guerre.
Mais les circonstances entourant son décès ont surpris la famille et Peggy.
Car il s’est avéré que Billie était mort au combat six semaines après son mariage de Peggy. Son avion a été descendu au dessus de la Normandie et Billie s’est écrasé près de la ville française des Ventes.
Billie a réussi à détourner son avion de chasse à la dernière minute, évitant ainsi de s’écraser dans un quartier résidentiel. En d’autres termes, il a sauvé de nombreuses vies et est depuis salué comme un héros dans la ville française.
Après avoir enfin découvert le mystère de la mort de son mari, Peggy décida de se rendre en France pour voir sa tombe. Mais une surprise l’attendait.
Chaque année, Billie est salué par les habitants de la ville comme un héros de guerre puisqu’il s’est battu pour la libération de la France. Il a aussi donné son nom à une place.
Un ancien combattant avec qui Peggy a pu parler lors de sa visite lui a dit : « Si seulement nous avions pu le sauver. »
Depuis sa première visite, Peggy est revenue chaque année aux Ventes pour rendre hommage à Billie avec les citoyens de la ville.
Les Ventes est devenu pour Peggy et pour sa famille une nouvelle maison, autant que son domicile au Texas.
Source: LittleThings.
Voir aussi:
Kirill Tereshin, le « Popeye russe », inquiète ses fans avec des images de ses bras injectés d’huileElle a exactement le même poids dans ces deux photos !
Pour punir son élève de maternelle, elle menace de lui couper le pénis
Le couple marié le plus longtemps du Royaume-Uni célèbre son 82e anniversaire de mariage
En Roumanie, Cinq personnes tuées par un patient dans un hôpital psychiatrique