Elle perd la vue après s’être fait tatouer les globes oculaires: elle demande 350.000 euros de dédommagement

Une mannequin qui s’est fait tatouer les globes oculaires en noir connaît de graves problèmes aux yeux. Elle a attaqué le tatoueur et lui demande 350.000 euros de dédommagement.

Aleksandra Sadowska est une jeune mannequin de 25 ans originaire de Varsovie, en Pologne. En novembre 2016, elle est passée chez le tatoueur car elle voulait ressembler à son rappeur préféré, le Polonais Popek, qui a le blanc des yeux tatoué en noir.

Cependant selon Aleksandra, la procédure a été bâclée et la jeune fille a perdu l’usage de son œil droit tandis qu’elle lutte contre des problèmes de vue avec le gauche.

Le tatoueur, qui se prénomme Piotr selon les médias locaux, aurait utilisé de l’encre « classique » qui n’est « pas considérée comme sans danger pour les yeux », assure-t-on du côté de la défense de la jeune femme. « Il existe des preuves évidentes que le tatoueur n’avait pas l’expertise pour effectuer une procédure aussi délicate », déclare l’avocat d’Aleksandra dans les médias polonais. « Pourtant, il a décidé de la faire tout de même, ce qui a conduit à cette tragédie ».

La jeune femme avait été informée par le tatoueur après la séance que la douleur qu’elle ressentait était normale et qu’elle pouvait prendre des anti-inflammatoires.

Sauf que maintenant que la situation s’est aggravée, les médecins lui disent qu’il n’y a aucun espoir qu’elle retrouve l’usage de ses yeux et qu’elle va devenir complètement aveugle. Les dommages sont « irréparables », lui aurait-on assuré.

« Malheureusement, pour l’instant, les médecins ne sont pas très optimistes pour le futur. Les dégâts sont trop profonds. J’ai bien peur de devenir complètement aveugle », explique-t-elle aux médias polonais. « Mais je ne vais pas m’enfermer au sous-sol et déprimer. Je suis triste mais je vais continuer à vivre ».

Avec son histoire, la jeune femme est devenue une célébrité dans son pays en quelques années, notamment avec son compte Instagram très suivi. La jeune mannequin a attaqué le tatoueur et lui demande 350.000 euros de dédommagements. Il va être jugé très prochainement et risque jusqu’à trois ans de prison. Il plaide non-coupable.

Voir aussi:

Une grand-mère de 103 ans se fait faire un tatouage pour fêter la fin du confinement
Un homme s’approche d’elle au supermarché en disant: “Vous avez volé ce bébé!”.
Des scientifiques révèlent pourquoi les lacets de nos chaussures se défont quand nous marchons !
« Pourquoi tu me abandonne ?! » déchirante vidéo montre un chien courir après ses maîtres en voiture alors qu’il se fait abandonner
« J’ai des seins flasques, des hanches basses et des fesses carrées, mais je suis toujours aussi belle. »