Elle reçoit une facture d’eau de 18.000 euros, personne ne sait d’où vient le problème
C’est le genre de facture que personne ne souhaiterait recevoir. Claire Fitzpatrick, 47 ans, a emménagé dans la ville de Bridgend au Pays de Galles au début de l’année dernière. Un jour, elle reçoit sa facture d’eau : elle doit payer 16.000 livres, l’équivalent de 18.152 €.
Ce montant astronomique est dû à une fuite d’eau qu’elle n’avait pas remarquée. Son compteur « tournait à mille à l’heure ».

« Ils doivent penser que je gère un parc aquatique dans mon jardin », a-t-elle déclaré. Un premier ingénieur se rend chez elle mais ne trouve rien : le problème ne se trouve pas en surface. Aussi, des experts ont creusé dans le sol mais n’ont toujours rien trouvé. Son compte a été gelé en attendant une solution et d’autres idées ont été envisagées témoigne Claire : « Il a même été question d’un plan de paiement. Je me suis dit : Vous devez plaisanter, je n’ai pas les moyens de rembourser près de 16 000 livres ».
« Nous sommes désolés si la facture a causé de l’inquiétude mais nous avons expliqué au client que, dans le cas de fuites internes, nous appliquerons une allocation sur le compte du client une fois la réparation effectuée. Nous continuerons d’être en contact avec notre cliente à ce sujet », a répondu Welsh Water, le gestionnaire des eaux au Pays de Galles.
Voir aussi:
Pour nettoyer et blanchir vos dents, voici un remède naturel puissantUn homme entend une chienne aboyer désespérément – il s’avère qu’elle est enterrée jusqu’au cou et qu’elle n’est pas seule
Une enseignante, élue «prof de l’année», fait des fellations à son élève
Il est l’oncle de son fils
Elle retourne son enfant adopté de Chine pour des «raisons médicales»