Elle retourne son enfant adopté de Chine pour des «raisons médicales»

Myka Stauffer, une Youtubeuse de 32 ans, a adopté un petit garçon de Chine il y a trois ans de cela. Mais alors que Huxley est maintenant âgé de 4 ans et diagnostiqué autiste, Myka et son mari James ont choisi de « retourner » l’enfant. 

Le couple qui a aussi des enfants biologiques est vivement critiqué après avoir expliqué que cela ne fonctionnait pas avec Huxley « pour des raisons médicales ».

« Est-ce que je me sens comme si j’étais un échec en tant que mère? 500 %! », a dit Myka dans une vidéo dans laquelle elle explique que l’enfant « avait beaucoup plus de besoins spéciaux que nous ignorions ».

Myka a plus de 715 000 abonnés sur YouTube, mais elle en a perdu quelques milliers depuis qu’elle a annoncé qu’elle voulait « retourner » l’enfant qu’elle avait adopté. 

Mais sur Twitter, les internautes se sont fâchés contre le couple, les accusant d’avoir adopté Huxley simplement pour récolter des vues sur YouTube. 

« Elle a adopté un enfant pour des vues, puis s’est débarrassée de lui et l’a traité comme un accord de marque », a écrit l’un d’eux.

« Je n’ai jamais regardé cette maman sur YouTube, mais je suis en COLÈRE sur le fait qu’ils ont relogé leur fils adoptif ayant des besoins spéciaux », a dénoncé un autre. 

« Tu l’as adopté uniquement pour l’attention qu’il te donnerait et maintenant tu t’en débarrasse. Incroyable », a commenté un troisième. 

Mais selon Myka, c’est elle et son mari qui n’avaient pas ce qu’il faut et il fallait replacer Huxley dans une autre famille pour son propre bien. 

« Je n’ai pas adopté un petit garçon pour partager ces choses publiquement … Quatre-vingt-dix-neuf, 95 pour cent des luttes, nous ne les avons jamais diffusées publiquement », a-t-elle déclaré dans la vidéo qu’elle a publiée sur YouTube mardi.

« De nombreux professionnels de la santé ont estimé qu’il avait besoin d’un ajustement différent. Il avait besoin de plus », a-t-elle dit.

Myka a ajouté qu’une agence d’adoption a aidé à placer Huxley avec sa « famille éternelle ».

« Il est en plein essor, il se porte très bien et sa nouvelle maman a une formation médicale et professionnelle », a-t-elle ajouté.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Voici le bon sens dans lequel il faut tirer le rouleau
Corée: Un professeur condamné pour avoir forcé un étudiant à manger des excréments
Un boeuf monstrueux modifié aux OGM …pour vos assiettes
Les recettes de beauté avec la pomme de terre
Elle a voulu reconquérir son mari sur Meetic