Elle retourne son enfant adopté de Chine pour des «raisons médicales»

Myka Stauffer, une Youtubeuse de 32 ans, a adopté un petit garçon de Chine il y a trois ans de cela. Mais alors que Huxley est maintenant âgé de 4 ans et diagnostiqué autiste, Myka et son mari James ont choisi de « retourner » l’enfant. 

Le couple qui a aussi des enfants biologiques est vivement critiqué après avoir expliqué que cela ne fonctionnait pas avec Huxley « pour des raisons médicales ».

« Est-ce que je me sens comme si j’étais un échec en tant que mère? 500 %! », a dit Myka dans une vidéo dans laquelle elle explique que l’enfant « avait beaucoup plus de besoins spéciaux que nous ignorions ».

Myka a plus de 715 000 abonnés sur YouTube, mais elle en a perdu quelques milliers depuis qu’elle a annoncé qu’elle voulait « retourner » l’enfant qu’elle avait adopté. 

Mais sur Twitter, les internautes se sont fâchés contre le couple, les accusant d’avoir adopté Huxley simplement pour récolter des vues sur YouTube. 

« Elle a adopté un enfant pour des vues, puis s’est débarrassée de lui et l’a traité comme un accord de marque », a écrit l’un d’eux.

« Je n’ai jamais regardé cette maman sur YouTube, mais je suis en COLÈRE sur le fait qu’ils ont relogé leur fils adoptif ayant des besoins spéciaux », a dénoncé un autre. 

« Tu l’as adopté uniquement pour l’attention qu’il te donnerait et maintenant tu t’en débarrasse. Incroyable », a commenté un troisième. 

Mais selon Myka, c’est elle et son mari qui n’avaient pas ce qu’il faut et il fallait replacer Huxley dans une autre famille pour son propre bien. 

« Je n’ai pas adopté un petit garçon pour partager ces choses publiquement … Quatre-vingt-dix-neuf, 95 pour cent des luttes, nous ne les avons jamais diffusées publiquement », a-t-elle déclaré dans la vidéo qu’elle a publiée sur YouTube mardi.

« De nombreux professionnels de la santé ont estimé qu’il avait besoin d’un ajustement différent. Il avait besoin de plus », a-t-elle dit.

Myka a ajouté qu’une agence d’adoption a aidé à placer Huxley avec sa « famille éternelle ».

« Il est en plein essor, il se porte très bien et sa nouvelle maman a une formation médicale et professionnelle », a-t-elle ajouté.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Une femme âgée meurt attaquée par son coq
Une jeune fille de 16 ans violée par 10 hommes durant une soirée arrosée chez un «ami»
Pendant une heure des bénévoles ramassent 15 000 mégots près du Canal Saint-Martin
Atteint du vitiligo, ce retraité tricote des poupées pour réconforter les enfants comme lui
Voici pourquoi il faut laver vos vetements neufs