Émouvantes retrouvailles 75 ans après la guerre entre un soldat et son amour de jeunesse

Un vétéran américain et la Française qu’il a aimée pendant la Seconde guerre mondiale se sont retrouvés 75 après. Les retrouvailles sont émouvantes !

K.T. Robbins et Jeannine Pierson, née Ganaye, s’étaient rencontrés alors que le jeune soldat stationnait à Briey. Seulement, deux mois à peine après leur rencontre, il a dû quitter le village pour le front de l’Est.

À 18 ans à peine, les deux amoureux étaient bouleversés. Quelques années plus tard, tous les deux se sont mariés de leur côté, mais l’amour est resté intact. « Elle était d’une grande douceur et je pense qu’elle m’a aimé. Je voudrais retourner là-bas, retrouver sa famille. Elle, je ne la verrai sans doute pas, elle doit être décédée.  », explique-t-il.

Mais son amour de jeunesse est bien vivante ! Les journalistes de France 2 l’ont retrouvée. Quand ils se retrouvent, le moment est chargé d’émotions. Ils se font des câlins, des bisous. «  Jeannine, je t’aime ma chérie », lui dit-il, en la prenant dans ses bras, au moment de se quitter.

Voir aussi:

Trois mères ont tendu un guet-apens à l’institutrice à la sortie de l’école
Comment dire «gentiment» à votre collègue du bureau qu’il sent mauvais?
Trois ans après sa mort, elle offre le plus beau des cadeaux à sa famille
En regardant un film x, elle se rend compte que ses parents sont les acteurs principaux
Ce chien risque sa vie et se jette sous les roues du bus pour pour sauver sa maîtresse