En 2040, à quoi ressembleront les rendez-vous amoureux

media_xll_8216076

L’Imperial College London s’est amusé à imaginer comment la technologie influencera nos relations amoureuses dans 25 ans. Il ne faudra même plus sortir de chez soi pour rencontrer un partenaire potentiel.

Leur étude, commanditée par le site de rencontre eHarmony, est basée sur l’analyse de données récoltées au cours des 100 dernières années. Des interviews ont également été réalisées avec des experts en anthropologie, en sociologie, en technologie et en biomédecine. « En 2040, nous estimons que 70% des couples se seront formés en ligne, la technologie aura révolutionné la manière de trouver l’amour et de construire une relation », indique Romain Bertrand, le directeur anglais du site eHarmony.

Les rendez-vous virtuels, plus réels que jamais
D’après la recherche menée par l’Imperial College London, les rendez-vous amoureux se feront le plus souvent à domicile en 2040 afin de gagner du temps. Les données seront partagées tellement rapidement que nos cinq sens pourront être simulés numériquement. Il est déjà possible de voir et d’entendre une personne grâce à notre ordinateur mais dans le futur, nous pourrons aussi sentir son parfum ou lui tenir la main par exemple.

La technologie permettrait également aux sites de rencontre de nous présenter des partenaires potentiels qui nous correspondent parfaitement. Un bracelet connecté que l’on porterait quotidiennement à notre poignet analyserait nos déplacements et nos activités afin d’identifier des individus dont le style de vie est similaire. Si l’idée est intéressante en théorie, on peut tout de même se demander si l’on ne se sentirait pas surveillé en permanence. Et le fait de partager des goûts similaires pour un sport ou un restaurant ne garantit pas que l’alchimie soit au rendez-vous.

Le rapport de l’Imperial College London indique par ailleurs qu’avec le développement de l’intelligence artificielle, les célibataires pourraient recevoir des conseils « en direct » pendant leur rendez-vous. L’ordinateur leur indiquerait si le sujet de conversation qu’ils ont amené est bien perçu par l’autre par exemple. Les couples pourront aussi savoir quel est le moment idéal pour se marier ou avoir des enfants. Les adeptes de la spontanéité repasseront.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Elle n’avait pas pensé à ce danger lorsqu’elle a mis sa fille au lit
Il ressemblait à ça avant 10 ans: puis il est devenu accro aux tatouages
7 vertus peu connues du café
Cet homme se fait piquer par un mystérieux insecte, ce qui arrive par la suite à son bras est troublant!
Les « laits » de soja, « beurres de tofu » et autre « fromage végétal » devront trouver une autre appellation