En Finlande, le congé paternité payé durera aussi longtemps que le congé maternité
Le nouveau gouvernement finlandais de centre-gauche prévoit d’accorder un congé parental égal aux pères et aux mères à la naissance d’un enfant. L’objectif premier est de permettre aux papas de passer plus de temps avec leurs enfants.
Le congé paternité payé sera ainsi étendu à près de sept mois, comme le congé maternité. Les femmes enceintes bénéficieront également d’un mois supplémentaire, dont elles pourront profiter avant la date de naissance prévue. Ces modifications devraient entrer en vigueur dès 2021.

Le système actuel en Finlande prévoit un congé maternité de 4,2 mois, tandis que les pères bénéficient de 2,2 mois jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans. En outre, il existe un congé parental supplémentaire de six mois, à partager entre la mère et le père. Cependant, seul un papa sur quatre prend tous ses congés disponibles.
Pour Aino-Kaisa Pekonen, ministre de la Santé et des Affaires sociales, cette réforme radicale a pour but d’améliorer l’égalité des sexes, mais aussi de stimuler le taux de natalité en baisse.
Voir aussi:
Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez sur les cigarettes d’aujourd’huiOn change ses draps tous les combien ?
Vous ne vous croiserez plus jamais les jambes quand vous vous assiérez, après avoir lu ceci!
Elle est excitée sexuellement sans cesse depuis qu’elle a 13 ans, elle supplie son petit ami de lui faire l’amour.
Elle est atteinte d’une bien mystérieuse maladie rare, elle tombe dans le coma à chaque fois qu’elle dit « je t’aime » !