En phase terminale, Peter de 55 ans cherchait un foyer pour son chien Zino avant de mourir: «Je peux partir en paix maintenant»
Son plus grand souhait était de trouver un foyer pour son chien avant de mourir. Peter Deruyter, en phase terminale d’une maladie pulmonaire, peut désormais partir serein.
Ce quinquagénaire originaire de Deurne, en Flandre, avait partagé son appel sur les réseaux sociaux et via le quotidien Het Laatste Nieuws. Son histoire avait fait le tour du monde.
Depuis des mois, il cherche une nouvelle famille pour ses trois chiens : Milan, Zara et Zino. Zino ne s’entendant pas avec les deux autres chiens, il lui fallait un foyer séparé. Une tâche compliquée au vu de l’âge déjà avancé (7 ans) de l’animal.
C’est un couple de néerlandais qui va exaucer le souhait de Peter. Pedro (35 ans) et Kely (20) ont expliqué qu’ils étaient à la recherche d’un chien depuis longtemps, en particulier d’un Stafford comme Zino. « Cela ne nous dérange pas qu’il ait déjà 7 ans. Il est bien éduqué, peut faire caca et peut faire pipi. Que voulez-vous de plus ? »
Peter doit encore trouver un foyer pour Milan et Zara, ses deux autres chiens inséparables. « Mes papiers d’euthanasie sont prêts et signés. Je n’ai pas peur de la mort. Ce qui m’empêche de dormir, ce sont mes chiens. Ils sont tout pour moi. Quand tous les chiens seront partis, je serai prêt. Milan pourrait être enterré avec moi, comme il a déjà atteint son espérance de vie et si le chenil accepte de le faire piquer. C’est mon héros, mon dieu. Il m’a déjà sauvé la vie en me réveillant alors que j’étais sur le point de mourir dans mon sommeil », a expliqué Peter au quotidien flamand.
Source: Het Laatste Nieuws,
Voir aussi:
Il croit avoir sauvé un chaton et se rend vite compte qu’il s’agit d’un autre animal sauvage !Un fossile d’une baleine à quatre pattes de 42,6 millions d’années découvert au Pérou
Dans ce bar, avoir de la bière gratuite, c’est possible: il suffit de ramasser quelques mégots sur la plage.
La Corée du Nord invente la recette d’une boisson alcoolique sans gueule de bois
Pourquoi faut-il arrêter d’utiliser les cotons-tiges?