Enfin, la consommation de viande de chiens et chats interdite à Taïwan
À Taïwan, le parlement a approuvé mardi un amendement de sa législation sur la protection animale, interdisant l’abattage des chiens et chats pour l’alimentation humaine, ainsi que la vente et la consommation de ces viandes, et renforçant les peines associées à la maltraitance animale.
Les personnes qui tiendraient leur animal en laisse à côté d’elles lors de leurs déplacements en voiture ou à moto sont également visées.

Les contrevenants s’exposeront à de lourdes amendes, voire jusqu’à deux ans de prison, mais aussi à la publication de leur nom et de leur photo.

La viande canine était régulièrement consommée autrefois à Taïwan, mais le chien est maintenant considéré généralement comme un membre de la famille. Cette tendance étant observable ailleurs à travers l’Asie, l’avancée législative taïwanaise pourrait ouvrir la voie pour d’autres pays.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Suite à une chute de cheval, sa mâchoire s’arrache : elle la récupère et va à l’hôpitalUne maman de 27 ans a laissé un ami de la famille, un homme de 64 ans, abuser de ses deux jeunes filles pendant plusieurs années
Une femme adopte un chat pour son chien handicapé et l’il aide avec détermination à réapprendre à « marcher »
Karissa âgée 27 ans, l’augmentation mammaire lui a gâché la vie: «J’avais l’impression de vivre dans le corps d’une vieille femme de 90 ans»
À 6 ans, elle utilise l’iPhone de sa mère pour s’acheter des jouets sur Amazon