Enfin, la consommation de viande de chiens et chats interdite à Taïwan
À Taïwan, le parlement a approuvé mardi un amendement de sa législation sur la protection animale, interdisant l’abattage des chiens et chats pour l’alimentation humaine, ainsi que la vente et la consommation de ces viandes, et renforçant les peines associées à la maltraitance animale.
Les personnes qui tiendraient leur animal en laisse à côté d’elles lors de leurs déplacements en voiture ou à moto sont également visées.

Les contrevenants s’exposeront à de lourdes amendes, voire jusqu’à deux ans de prison, mais aussi à la publication de leur nom et de leur photo.

La viande canine était régulièrement consommée autrefois à Taïwan, mais le chien est maintenant considéré généralement comme un membre de la famille. Cette tendance étant observable ailleurs à travers l’Asie, l’avancée législative taïwanaise pourrait ouvrir la voie pour d’autres pays.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un fonctionnaire espagnol s’absente pendant 6 ans et personne ne le remarqueCette maman révèle la triste réalité qui se cache derrière la dépression post-partum
Un pasteur du Zimbabwe tente de marcher sur l’eau et se fait dévorer par des crocodiles
En Chine, un chien a sauvé un nouveau-né enterré vivant. Un vrai héros !
La position rodéo est la plus dangereuse pour vos organes génitaux selon la science