« Enlève tes doigts de ton nez! » : Pourquoi on aime tant se curer le nez!
Aux Philippines, la police a décidé d’arrêter sur le champ les passants surpris en train de se curer le nez. L’information est très sérieuse et a été reprise par la BBC. S’astiquer les narines donnerait « une image négative » aux gens rencontrés dans la rue. Un médecin s’est interrogé sur le plaisir que l’humain prend à se nettoyer le nez avec les doigts.
Selon le Docteur Daniel Glaser, du King’s College London, on aime se curer le nez parce que les parties du cortex connectées à la main et celles connectées au visage sont très proches les unes des autres. Cette proximité explique sans doute pourquoi se toucher le visage et tripoter nos lèvres, notre nez ou nos joues est si agréable.
Cela explique aussi pourquoi certaines personnes amputées d’un membre arrivent à soulager les démangeaisons fantômes en se grattant le visage. Vous y penserez désormais en vous nettoyant les narines au volant.
Voir aussi:
Une mariée meurt lors de sa cérémonie de mariage : les familles des mariés suggérent que la sœur cadette sa place !Des mères retirent des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux après avoir fait part de leurs inquiétudes quant à l’endroit où les images finiront
Ce garçon de 14 mois atteint d’un syndrome extrêmement rare, il a les cheveux «totalement indisciplinés»
Une jeune fille de 19 ans enlevée par son petit ami en pleine rue
Dans le coma, cette maman a pu être sauvée grâce à son nouveau-né