Un étrange « monstre marin » s’est échoué aux Philippines après un tremblement de terre!!

Après le séisme qui a frappé les Philippines la semaine dernière, une étrange créature blanche s’est échouée sur une plage de Cagdianao, aux Îles Dinagat. Décrite par la population locale comme un « monstre marin poilu », elle suscite la curiosité et alimente les spéculations.


L’échouage de l’animal nourrit l’idée que certaines espèces pourraient « prévoir » ou détecter un tremblement de terre et qu’elles modifieraient leur comportement en recherchant des eaux moins profondes pour se réfugier.

Alors, quelle est cette mystérieuse créature longue de 4,75 mètres? Aucune certitude scientifique pour l’instant. Selon Sufenia Chua, collaborateur à l’Institut municipal de l’Agriculture de Cagdianao, il pourrait s’agir de la carcasse d’une baleine ou éventuellement d’un éléphant de mer.

Le bilan du séisme de magnitude 6,5 qui a secoué les Philippines en fin de semaine dernière est de huit morts. De violentes secousses secondaires avaient provoqué la terreur des habitants.


Il y a quelques mois, un autre monstre marin du même genre avait été découvert sur une plage de Nouvelle-Zélande, qui avait également été touchée par un tremblement de terre.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Ivre, elle laisse le volant à sa fille de 14 ans qui finit dans la vitrine du bar
La pauvre Arianna est ‘allergique à l’hiver’ et sa vie est un enfer
Son addiction pour les selfies osés lui a sauvé la vie
Arrêté pour détention de drogue, le chef cuisinier sicilien assure qu’il cherche « de nouvelles saveurs »
Les incroyables vertus méconnues de l’Aneth