Faire l’amour avec des chaussettes, la clé de l’orgasme?

La chaussette figure sur votre liste de tue-l’amour? Vous feriez peut-être mieux de la retirer illico presto: elle a peut-être un atout charme insoupçonné!

La chaussette au lit a toujours été vue comme un élément d’excitation flirtant avec le 0 sur l’échelle de la séduction. Mais à notre plus grande surprise, plusieurs études démontrent le caractère orgasmique de ce petit bout de tricot. Qui l’aurait crû?

Tout est question de chaleur…

Selon Gert Holstege, un chercheur à l’Université de Groningen aux Pays-Bas, les chaussettes représentent une chaleur tout à fait bienvenue qui permet de se relaxer, de se détendre, de se sentir bien et donc, d’être dans un état d’esprit enclin au plaisir. « Un environnement plaisant avec une température ambiante agréable aide les femmes à se sentir bien et à jouir plus facilement », explique-t-il.

En réalité, lorsqu’on est dans un environnement froid, dans lequel on ne ressent pas spécialement de chaleur, eh bien l’orgasme peut tout simplement être bloqué! La théorie des chaussettes au lit s’est avérée concluante, puisque lors des recherches, 80% des participants qui portaient des chaussettes en faisant l’amour ont atteint l’orgasme à chaque fois. Au contraire, 50% seulement des femmes pieds nus l’ont atteint.

Les pieds constituent une zone stratégique puisqu’on le sait, les extrémités sont les parties les plus sensibles du corps. Ainsi, quand les pieds sont bien emmitouflés et ont chaud, la circulation sanguine est améliorée… Ce qui signifie que la montée de l’orgasme est également favorisée!

Si jamais les chaussettes aux motifs pizza ou en forme de chats avec pompons au bout des petons ne sont pas votre truc (ou celui de Jules, plutôt), n’oubliez pas qu’il existe une série de hautes chaussettes ultra sexy qui rendront dingue votre chéri; de quoi allier excitation et confort jusqu’au bout! Graou.

Voir aussi:

Une maman assiste à la demande en mariage de son ex-mari à sa nouvelle compagne et filme l’événement
Les futures mères passent trop d’examens inutiles pendant leur grossesse
Le cauchemar de ce chien a pris fin grâce à une dénonciation
En Allemagne, les pompiers interviennent en force pour sauver un rat coincé dans une taque d’égout
Sur le chemin de l’école, cette maman se rend compte qu’elle a oublié ses enfants à la maison