Fenouil: le légume minceur par excellence

Bulbes-de-fenouil-c-Nick-Saltmarsh

Le fenouil est un légume vert au gout anisé ; et qui se consomme dans sa quasi-totalité : feuilles, tiges, bulbe. On peut le croquer cru après l’avoir bien rincé à l’eau, ou en coupant le bulbe en salade, en fines lamelles et assaisonné selon les goûts, citronné ou à l’huile d’olive.

Facile à cuisiner, on peut également le préparer au four pour accompagner un rôti. On peut aussi le consommer sous forme de jus et en boire un verre par jour ; de préférence au petit déjeuner. Après avoir déjeuné à midi, vous pouvez le consommer sous forme de tisane que vous faites bouillir 15 min. Il est également disponible en commerce, sous forme de gélules buvables, principalement indiquées dans le cadre d’un régime minceur et pour combattre tous les troubles digestifs. Sachez qu’il détient plusieurs propriétés bénéfiques insoupçonnées :

– Il est riche en vitamine C et a des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes.
– Ses 12 antioxydants renforcent donc l’immunité.
– Il favorise également la forme car il facilite l’absorption du fer, ainsi que la bonne santé des os et des cartilages.
– Il est aussi un bon digestif qui aide à se débarrasser des ballonnements.
– Il facilite également le transit et favorise le confort intestinal grâce aux fibres qu’il contient.
– Toutefois, le fenouil reste, particulièrement, plus intéressant pour ceux et celles qui veulent perdre quelques kilos superflus. Alors pour mincir en consommant du fenouil, vous pouvez en manger tant que vous voulez, sans prendre un gramme ! Etant pauvre en calories, seulement 30 kcal pour 100 gr, le fenouil peut être consommé à volonté sans risque de prendre du poids. De plus, vous pouvez sculpter un ventre plat grâce à la racine du fenouil. En effet, consommer la racine de ce légume facilite la digestion et chasse les ballonnements. N’hésitez pas alors à le croquer cru en dessert ! Sachez aussi que vous pouvez diminuer la cellulite avec la racine du fenouil ! Elle détient également des vertus diurétiques et drainantes. En diminuant la rétention d’eau, elle élimine la cellulite aqueuse et la cellulite graisseuse. Elle évacue donc les graisses indésirables et les toxines de l’organise.
Alors, pour mincir croquez le fenouil au lieu de grignoter du chocolat et des biscuits !

Voir aussi:

Il voulait des muscles gros comme ceux de Popeye! Il s’injecte un produit chimique dans les bras!
Voici 10 petits trucs pour être heureux
Jugé cliniquement mort, un adolescent sort du coma peu avant d’être débranché
Messieurs, ces choses peuvent vous rendre impuissant au lit !
Accoucher d’une fille fait moins mal qu’accoucher d’un garçon! C’est la science qui le dit!