Pourquoi nous fermons absolument tous les yeux lors d’un baiser ?
Une étude dévoile enfin pourquoi nous fermons systématiquement les yeux lors d’un baiser, je vous assure c’est totalement inattendu comme réponse. Ce sont des chercheurs dans une université londonienne qui ont trouvé la réponse, je vous propose de la découvrir dans cet article !
Il y a certaines choses que l’on a du mal à expliquer comme par exemple pourquoi on ouvre la bouche en mettant du mascara ou pourquoi on tire la langue lorsqu’on est concentré.
Vous l’avez certainement déjà remarqué, lorsque vous embrassez votre cher(e) et tendre, vous fermez instinctivement les yeux. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?
Serait-ce parce que la personne en face de vous vous dégoûte ou parce que vous vous sentez gêné de la fixer dans les yeux de si près ? Ni l’un, ni l’autre !
Des chercheurs de l’Université de Londres (Royaume-Unis) viennent de rendre publique leurs observations sur le sujet, vous allez être étonné !
Des chercheurs de l’Université de Londres ont étudié ce phénomène en soumettant à des volontaires des tests visuels. Le panel devait réaliser des puzzles littéraires et des mots croisés en recevant de temps en temps, de légères vibrations dans les mains.
Les résultats démontrent que plus les exercices devenaient complexes, moins le sujet ressentait les vibrations. Il en a été déduit que nous ne pouvons solliciter plusieurs sens en même temps et à la même intensité.
Ainsi, lorsque vous tendez vos lèvres vers l’être aimé, vous fermez spontanément vos yeux pour vous concentrer d’avantage sur les sensations procurées par le baiser et non par celles procurées par ce que vous voyez.
En effet, notre cerveau aurait du mal à profiter pleinement d’un baiser lorsque l’on garde les yeux ouverts.
Polly Dalton est une chercheuse en psychologie cognitive. Dans son livre »Journal of Experimental Psycholog: Human Perception and Performance », elle s’explique.
‘La concentration sur une tâche visuelle rend moins réceptive aux stimuli des autres sens. Mettre de côté la vision laisse plus de ressources mentales pour se concentrer sur d’autres aspects de notre expérience »
Si l’on applique cette théorie au baiser, cela suggère qu’embrasser les yeux ouverts nous rendrait moins attentif aux sensations et aux émotions liées au contact des lèvres.
‘Il est important que les designers soient au courant de ces effets, car les alertes tactiles et audios sont souvent utilisées dans des situations qui demandent une grande concentration visuelle, comme la conduite par exemple. Ces résultats pourraient donc expliquer pourquoi nous fermons nos yeux quand nous voulons nous concentrer sur un autre sens. Mettre de côté la vision laisse plus de ressources mentales pour se concentrer sur d’autres aspects de notre expérience »
Pour faire bref, l’acuité visuelle l’emporte sur le toucher en terme de perception ! Du coup, pour ressentir les sensations si agréables procurées par nos baisers, il vaut mieux fermer les yeux.
C’est donc un réflexe que nous partageons tous. Au moment fatidique du baiser avec l’être aimé (ou pas), nous fermons les yeux. L’étude a démontré que nous étions mono tâche.
Certes nous pouvons faire plusieurs choses en même temps, mais nous ne pouvons accorder la même attention à chacune de ces choses. Il serait bien dommage de passer à coté des plaisirs procurés par nos baisers, non ?
Pour profiter pleinement des joies du bisou, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Saviez-vous que 20% des femmes parviennent à atteindre le plaisir ultime en embrassant simplement leur partenaire !
Voir aussi:
Un requin blanc a été retrouvé mort près des côtes japonaises, avec entre ses dents une tortue géanteVoici la Kim Kardashian africaine, elle prétend que les automobilistes s’arrêtent pour regarder ses fesses!
Mauvaise surprise pour le propriétaire d’une Mitsubushi laissé au bord d’un lac pendant une vague de froid
Ils n’avaient qu’une seule chose à faire, et ils ont foiré!
Un automobiliste luxembourgeois flashé à… 914 km/h !!