Une fillette dort vraiment beaucoup, elle peut dormir plusieurs jours d’affilée !!

Un enfant qui dort, ça semble a priori être un cadeau du ciel. Mais pour les parents d’Anya Metyolkina, 18 mois, ces longues périodes de sommeil sont source d’inquiétude. Et pour cause, l’enfant peut rester endormi plusieurs jours d’affilée, ne se réveillant que de temps à autres pour manger et jouer.


La première fois que c’est arrivé, la fillette était nourrie par sa mère lorsqu’elle s’est soudainement endormie dans sa chaise pour ne se réveiller que… sept jours plus tard. Effrayés, ses parents l’ont emmené à l’hôpital, croyant qu’elle avait sombré dans le coma.

© KP, Ural Media Holding

© KP, Ural Media Holding

L’enfant a été vue par des médecins qui, dans un premier temps, soupçonnaient une méningite ou une encéphalite mais il n’en est rien: le système nerveux d’Anya ne présente rien d’alarmant. Des dizaines de tests ont effectué mais tous se sont révélés négatifs. Les médecins n’ont donc à ce jour pas trouvé d’explications et, en attendant, la fillette demeure à l’hôpital.

« Lors de ces longues phases d’endormissement, la température de son corps baisse de 37 °C à 35 °C tandis que son pouls et sa respiration ralentissent de façon spectaculaire », indique Alexandra, sa maman.

© KP, Ural Media Holding

© KP, Ural Media Holding


Pour tenter d’avoir une réponse à ses questions, la famille a lancé un appel aux médecins du monde entier. Le syndrome de Kleine-Levin appelé aussi « syndrome de La Belle au bois » dormant pourrait correspondre au cas d’Anya même s’il se manifeste plutôt à l’adolescence et touche davantage les garçons.

Source: Siberian Times

Voir aussi:

Ils sont restés vierges jusqu’au mariage: ces internautes dévoilent la vérité sur leur nuit de noces !
Les gens vs Fitness
Massez ce point chaque jour et découvrez ce qui arrive
Une professeur annonce à ses élèves de 6 ans que le Père Noël n’existe pas: «Ce sont vos parents qui achètent des cadeaux» !
Les petits dormeurs ont un risque accru de surpoids, voire d’obésité