Fin du mystère des «guirlandes de slips» !
Blague potache, oeuvre artistique ou revendication politique… des hypothèses diverses et variées avaient été émises sur la raison de ces apparitions nocturnes de sous-vêtements masculins et féminins dans la ville.
Une décoration incongrue relatée par beaucoup d’internautes et dans nombre de médias nationaux et régionaux

Les élèves d’une classe de 4e du collège Notre-Dame-de-Poligny ont finalement levé le mystère lundi expliquant que ces «fameuses guirlandes ne sont porteuses d’aucune revendication, et ont été posées dans un seul but pédagogique et scolaire».
L’idée leur en est venue dans le cadre d’un travail scolaire à propos des notions de désinformation et de rumeur urbaine. «Nos actions pirates n’avaient d’autre but que de susciter des réactions, à partir desquelles nous avons écrit un spectacle», expliquent les collégiens dans un message relayé par l’auteur et comédien Nicolas Turon, initiateur du projet. «Il s’agissait aussi pour nous d’éprouver la force de répercussion des médias», disent-ils à propos de cette initiative qui a été menée avec la complicité de la mairie et de France Bleu Besançon.
Voir aussi:
Âgée de 96 ans, Robertine boit entre 12 et 20 bières par jour (avec l’accord de son médecin)Cette femme, qui pèse 320 kilos, trouve des vers dans ses plis de peau et décide de changer sa vie, or ça ne se passe pas du tout comme prévu
Comment fabriquer soi-même sa lotion pour le peau?
Une amende de 100 euros pour une automobiliste car la neige fondue sous sa voiture en stationnement a laissé… une forme de pénis sur le sol
Une enseignante écrit des mots d’encouragement pour ses élèves sur leurs pupitres
