En Flandre-Occidentale, une crèche fait dormir les bébés dehors!

Si de nombreux parents sont terrorisés à l’idée que leur enfant puisse avoir froid en hiver, le fait de dormir dehors serait en fait bénéfique pour les bébés. Le fait de dormir à l’extérieur renforcerait en effet leurs voies respiratoires. De plus, un environnement calme, frais, et proche de la nature leur offrirait un meilleur sommeil.


© Henk Deleu.


C’est pourquoi la crèche « De Toekomst Infano », à Avelgem, a installé des lits à l’extérieur. La cage en bois, sur roulettes, contient deux couchettes et ressemble étrangement à une cage. « Nous l’appelons notre ‘nid d’oiseau' », explique la responsable Elke Rasschaert.

Entre -7 et 16 degrés, les enfants doivent porter des gants et un bonnet, et sont emmitouflés dans un sac de couchage spécial. Entre 16 et 22 degrés, ils gardent les gants et le bonnet mais peuvent dormir dans un sac de couchage plus léger. Au délà de ces températures, un body traditionnel est largement suffisant.

Voir aussi:

Un homme de 200 kg fait l’amour pour la première fois : il envoie sa copine à l’hôpital
Elle remporte la médaille d’argent à Rio et une demande en mariage en JO 2016
Trois adolescents sont punis par la police après avoir toussé sur des personnes âgées
La petite amie de l’agresseur admet qu’elle savait qu’il avait agressé sexuellement sa fille de 10 ans, avant que celle-ci ne tombe enceinte
Un propriétaire défie la mort en plongeant dans une rivière en furie pour sauver son chien en train de se noyer.