Les fruits et légumes, armes de séduction massive !


Manger des fruits comme les pêches, les nectarines et les prunes permettrait de renforcer l’éclat de sa peau et du même coup son pouvoir de séduction. Selon une étude britannique, publiée dans la revue spécialisée Evolution and Human Behavior, la consommation de fruits pigmentés exprimerait ses bienfaits tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre corps.


Attaché à l’Ecole de psychologie expérimentale de l’Université de Bristol (Royaume Uni), le Dr Ian Stephen ont conduit une étude dont les résultats concluent que les personnes qui mangent des quantités importantes de fruits et de légumes chaque jour sont celles qui présentent la peau la plus éclatante. Ce phénomène serait lié à l’action des caroténoïdes, aux propriétés antioxydantes qui neutralisent les effets physiologiques du stress. « Pour afficher un teint de peau plus sain et plus séduisant, il faut privilégier une alimentation riche en fruits et légumes, plutôt que d’opter pour des bains de soleil », affirme Ian Stephen. Et les pigments non seulement améliorent l’apparence de la peau, mais agissent en plus sur le potentiel attractif de l’individu, lui permettant ainsi de séduire (potentiellement) davantage de partenaires.

« Cette stratégie est commune chez les animaux », poursuit le chercheur. « Ils s’accoupleront plus volontiers avec des partenaires en bonne santé apparente, par exemple ceux qui affichent un plumage vif pour ce qui concerne les oiseaux. Notre étude est la première à démontrer que cela vaut également pour l’être humain. » Nous voilà prévenus.


Source

Voir aussi:

Cette hôtesse de l’air n’aurait pas dû prononcer cette petite phrase
Une femme enceinte de 6 mois se voit refuser l’accès aux toilettes d’un magasin « Action » et est obligée de se soulager sur le parking
Elle a perdu 88 kilos en deux ans, mais ce changement physique n’est pas sans conséquence
La mère croit que sa fillette est morte dans le feu, mais le chien s’est sacrifié pour elle
Il est accusé de vol à l’étalage après que le personnel d’un magasin ait vu un renflement suspect dans son jean: «Je n’arrêtais pas de leur dire que c’était mon pénis!»