Voici pourquoi garder le téléphone dans la poche du pantalon est dangereux !

Mettre votre téléphone dans l’une des poches de vos pantalons est probablement le pire que vous puissiez faire. Personne ne se doute des dangers que cette pratique anodine représente et pourtant, il vous faut absolument les connaître pour prendre soin de votre santé.


Cela fait des années que des organisations du monde entier enquêtent sur les smartphones et leur utilisation afin de déterminer s’ils peuvent augmenter les risques de maladie, notamment le cancer. Bien qu’à ce jour il n’y ait encore aucune réponse claire et définitive, les résultats déjà obtenus sont assez sombres : l’utilisation des téléphones portable serait en lien avec l’apparition de cancer de la peau et des testicules. Qui plus est, certaines études suggèrent que les ondes pourraient endommager notre système nerveux central, ce qui n’est pas très rassurant étant donné que c’est ce dernier qui contrôle l’ensemble de notre corps.

Comment est-ce possible ? Les smartphones génèrent de l’énergie électromagnétique sous formes d’ondes, ce qui veut dire que plus ils sont proches du corps, plus notre corps reçoit de radiations. L’impact sur notre organisme ne peut être que néfaste.

Chez les hommes, les dégâts sont bien plus importants : garder le téléphone dans la poche près des testicules empêche la bonne mobilité des spermatozoïdes et en réduit même le nombre. Il ne faut pas forcément croire que tous les hommes portant le téléphone dans la poche finiront stériles, mais il faut tout de même être conscient du danger. Les ondes affectent bel et bien la fertilité. Ne vaut-il donc pas mieux prévenir que guérir ?

Le téléphone dans la poche est également dangereux pour les femmes, surtout lorsqu’elles sont enceintes. Les ondes pourraient avoir des effets néfastes sur le système reproductif ainsi que sur le futur bébé.

Les radiations ne sont pas bonnes pour la santé, c’est avéré. Bien qu’il n’y ait pas encore de résultats définitifs concernant les smartphones et leurs effets sur le corps, il vaut mieux prendre ses précautions dans le doute et ne pas hésiter à faire des gestes simples, mais importants. Ne mettez plus votre téléphone dans vos poches ! Votre corps vous remerciera.


Source: bbc mundo

Voir aussi:

Appliquez ce programme de 10 minutes quotidiennement pour tonifier vos jambes et vos fesses
Sa femme le trompait! Ce qu’il lui prépare pour son anniversaire est du pur Génie!
3 erreurs à ne pas faire avec le fil dentaire
Le maître nageur donne une bonne leçon aux touristes qui jettent leurs mégots sur la plage
Une jeune femme demande à l’homme pourquoi il est devenu SDF, la réponse lui brise le cœur!