Handicapé : Il surfe grâce à son chien

Grâce à son chien, Caleb Acosta, adolescent de 15 ans atteint d’un cancer et handicapé, peut réaliser son rêver : surfer sur les vagues ! Une histoire émouvante qui fait réfléchir !

surf

C’est au tour d’un chien dénommé Ricochet, de redonner un peu de bonheur à un jeune adolescent, qui, il y a peu, menait encore une existence tout à fait normale. Caleb Acosta est atteint d’un grave cancer du cerveau qui a été diagnostiqué en juillet dernier. Cette maladie l’a vite privé de ses jambes, c’est pourquoi il se retrouve aujourd’hui en fauteuil roulant. Mais un jour, il découvre la vidéo d’un chien qui aide les personnes handicapées à faire du surf. C’est alors une illumination pour ce jeune homme qui semblait avoir perdu goût à la vie. Il déclare alors : « Je veux faire du surf avec ce chien. ».

caleb-et-ricochet-sur-la-place

Ricochet est ce que l’on appelle un « surfing dog » aux États-Unis. Principe imaginé par la fondation Make-A-Wish Foundation, ce chien « ange-gardien » accompagne les personnes handicapés sur des planches de surf et leur apporte une présence en cas de problème. C’est donc grâce à cette fondation que Caleb a pu réaliser son rêve accompagné de Ricochet sur une planche de surf spécialisée. Un moment inoubliable où la maladie n’a plus sa place. Suite à ce magnifique instant au milieu des vagues, Caleb a confié à sa mère : « qu’il s’était senti léger, qu’il s’était senti libre, comme s’il était de nouveau normal ». Il y a donc toujours une lueur d’espoir, tout du moins, des moments de bonheur à saisir.

SOURCE

Voir aussi:

Une jeune femme a pratiqué du sexe oral sur son bébé de 5 mois et a diffusé les images en direct: elle vient d’être condamnée
Une jeune fille de 16 ans violée par 10 hommes durant une soirée arrosée chez un «ami»
Denis Brognart fait une horrible découverte en plein tournage de « Koh Lanta All Stars » sur une plage des Fidgi
La police norvégienne arrête un pilote d’avion ivre avant le décollage
Lesley a 63 ans et un physique sculpté : après son divorce, elle s’est consacrée au fitness