Ce héros chien s’est sacrifié pour sauver un bébé des flammes
Une famille établie à Baltimore, dans le Maryland (Etats-Unis) a vécu un véritable drame, le 14 août dernier.
La mère de famille avait laissé sa fille de 8 mois et son chien quelques instants à son domicile.
Lorsqu’elle est revenue en voiture, elle a aperçu sa maison en flammes. Paniquée pour son bébé, elle a tenté d’entrer dans le logement pour le sauver. En vain.
« J’essayais d’entrer. Elle était en haut des escaliers, mais la fumée était si épaisse que je n’arrivais pas à la traverser. Je n’arrêtais pas de courir à l’intérieur et de ressortir, essayant d’atteindre l’étage supérieur » témoigne Erika Poremski.
En attendant l’arrivée des pompiers, Polo, le chien, a veillé sur la petite Viviana. Tandis que le bébé pleurait, l’animal est resté auprès d’elle, la protégeant des flammes avec son corps.
L’animal aurait pu s’enfuir en descendant les escaliers, mais il a préféré sacrifier sa vie pour sauver la petite. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont retrouvé l’enfant à l’abri sous le cadavre du chien.
Emmenée à l’hôpital, la petite souffre de brûlures au visage et sur les bras. « Polo est resté avec elle tout le long dans la chambre, et ne voulait pas descendre pour sortir par la porte. Il était mon premier bébé et je l’ai perdu. Et maintenant, je prie pour ne pas la perdre elle. » témoigne la maman.
Un proche a lancé une cagnotte Go Fund Me pour aider financièrement la famille à se remettre de ce drame. Ce dimanche, elle compte déjà plus de 35.000 dollars.
Voir aussi:
Un homme extrêmement malchanceux a été tué par une balle tirée sur lui 20 ans plus tôtUne jeune fille atteinte d’une maladie rare a la réponse parfaite aux trolls en ligne qui lui disent qu’elle devrait retirer son bras.
Une nouvelle tenue vestimentaire fait son apparition dans les festivals de musique, elle cache très peu de choses
Elle envoie des photos coquines à son mari mais elle n’aurait pas dû…
Une femme noire qui a adopté un petit garçon blanc raconte qu’elle a été accusée de l’enlèvement