Un hôtel de luxe pour chiens pouponnés en Inde !

À Gurgaon, ville satellite de New Delhi, saint-bernards, labradors et Lhassa apsos goûtent à des délices dont n’oseraient même pas rêver les 30 millions de chiens errants émaciés que compte l’Inde. Ici, on appelle les propriétaires d’animaux des «parents». Le client à quatre pattes a accès à un café, une piscine, des séances de coiffure et des massages ayurvédiques.


Avec des suites facturées jusqu’à 70 dollars la nuit, cet hôtel pour chiens est un chenil haut de gamme, au confort bien supérieur à ce que l’on trouve ailleurs.

La suite la plus grande offre un lit géant avec une tête de lit recouverte de velours, une télévision et une trappe donnant accès à un balcon privé.

À la cafétéria, outre les mets traditionnels comme du poulet avec du riz, les canidés peuvent choisir entre muffins, pancakes et glaces. Le parfum bacon est très prisé.

Les amis du patron de l’hôtel l’avaient averti que les animaux risquaient de détruire les luxueuses literies. Mais «après sept heures du soir, ils n’ont plus l’énergie d’endommager ou de souiller quoi que ce soir, ils ne font que dormir», constate celui-ci.


Le Critterati s’inscrit dans l’engouement croissant de la classe moyenne indienne pour les animaux de compagnie. De deux millions de chiens domestiques dans le pays en 2002, on estime qu’ils sont désormais 15 millions. Un chiffre qui devrait grimper à 26 millions en 2021.

Voir aussi:

Ces deux sœurs âgées de 20 ans épousent deux riches frères agriculteurs de 80 ans pour hériter de leur fortune et leurs terres
Le facteur jetait 40 kg de courriers pour ne pas faire d’heures supplémentaires
Si vous ne saviez pas, cela se passe à votre corps si vous n’avez pas de relations intimes pendant 7 jours ou plus
Un SDF a été interpellé: il dînait dans des restaurants de luxe sans payer!
Elle souffre de solitude après le décès de son mari jusqu’à sa rencontre avec un chien