Il a créé un refuge pour accueillir les chiens les plus âgés qui ne trouvaient pas de famille
Lorsque l’on adopte un chien, l’âge et la beauté nous conditionnent souvent. Malheureusement, le facteur esthétique a une grande influence sur le choix et beaucoup de personnes préfèrent, par coïncidence, adopter un chiot. Mais qu’en est-il de tous ces pauvres chiens qui n’ont pas été choisis ? De tous ces chiens qui n’ont pas réussi à gagner l’affection de quelqu’un ? Russell Clothier a choisi ces animaux qui semblaient abandonnés à un triste sort, pleins de solitude.
C’est ainsi qu’est né le sanctuaire pour chiens âgés Shep’s Place, un refuge pour tous ces chiens âgés qui, après avoir été abandonnés, n’ont pas trouvé de foyer ou de famille pour les adopter. Russell a donc pensé que c’était une bonne idée de créer un endroit où ces animaux pourraient vivre seuls leurs vieux jours confortables, entourés de tant d’amour. Le nom du sanctuaire est né en l’honneur de Shep, un chien de 10 ans, un mélange entre un Beagle et un Basset Hound, qui a été adopté par le fondateur du projet. Shep est un chien très heureux car il a son propre canapé et peut passer du bon temps avec d’autres chiens.
Russell a créé un refuge très « informel » car il voulait que ses invités se sentent comme chez eux. Il a acheté une maison spécialement adaptée à ces besoins. L’homme faisait du bénévolat depuis un certain temps lorsqu’il a conçu le projet et c’est au cours de ces expériences qu’il a réalisé que les chiens âgés sont rarement adoptés.
La maison dispose, entre autres, de cages confortables et d’une douche spéciale pour les chiens, ainsi que d’un grand patio qui permet aux chiens de se déplacer librement.
Une belle initiative à laquelle vous pouvez contribuer en faisant un don sur le site officiel de la fondation.
Voir aussi:
Pourquoi les hommes chauves sont les meilleurs amants ?Cette mannequin menacée insultée à cause de ses jambes…
ELAN DE SOLIDARITÉ POUR UN CHIEN HÉROÏQUE
Un Colombien est arrêté à l’aéroport de Barcelone avec 500 grammes de cocaïne cachés sous sa perruque
Une octogénaire grille des feux rouges et fonce à 160 km/h