Il a été banni à vie de croisière par la compagnie maritime Royal Carribean avoir sauté du 11e étage d’un bateau

Un jeune casse-cou a été banni à vie par la compagnie maritime Royal Carribean après s’être jeté à l’eau en sautant du onzième étage du « Symphony of the Seas », le plus grand navire de croisière au monde, alors amarré à Nassau, aux Bahamas. La vidéo postée sur Instagram a été vue plus de 150.000 fois en six jours.

« C’était un comportement stupide et imprudent, (le jeune homme) et ses compagnons sont désormais interdits de naviguer avec nous », a commenté Royal Carribean, citée jeudi par les médias américains.

Après son saut, Nick Naydev, âgé de 27 ans et originaire de Vancouver (État de Washington), s’est immédiatement vu signifier par la compagnie qu’il ne pourrait pas remonter à bord et qu’il devrait donc rentrer par ses propres moyens. Royal Caribbean a en outre informé la police locale et devrait intenter une action en justice à l’encontre du passager.

L’insensé, apparemment encore saoul de la veille, n’a pas été gravement blessé mais a souffert notamment du dos et aurait éprouvé des difficultés à marcher.

On recense annuellement plus d’une dizaine de morts accidentelles dues à des sauts ou des chutes depuis des navires de croisière, selon USA Today, qui évoque le cas d’un adolescent décédé la semaine dernière en voulant passer d’un balcon à un autre, sur un navire Royal Caribbean. La victime, un garçon de 16 ans originaire de Wallis-et-Futuna qui voyageait avec sa famille, est tombée accidentellement du huitième étage du « Harmony of the Seas » en voulant rejoindre sa chambre, vendredi, alors que le navire parti de Floride était amarré à Labadie, à Haïti. L’équipe médicale n’a rien pu faire.


Voir aussi:

Il se bat avec un alligator pour sauver son chien!
Une jeune femme de 26 ans noie ses filles parce que «leurs organes valent beaucoup d’argent»
Elle décide de partager des photos des horribles blessures de sa fille pour alerter les autres parents.
Ces habitudes communes qui nuisent à nos reins
Il sauve deux enfants de la noyade et exige une compensation pour ses vacances «gâchées»