Il est aujourd’hui un autre homme grâce à l’incroyable réussite d’une greffe complète du visage

Après un grave accident de voiture, Mitch Hunter a eu le visage défiguré. Aujourd’hui c’est un autre homme.

media_xll_8590870

Mitchell Hunter, un ancien officier de l’US Army, est victime d’un grave accident de la circulation en 2001. Il a été amputé d’une jambe et surtout gravement brûlé au visage après avoir reçu une décharge de 10.000 volts d’un pylône électrique pendant près de cinq minutes.

media_xll_8590804

En 2011, sa vie a une nouvelle fois basculé lorsqu’il est devenu le deuxième homme aux Etats-Unis à bénéficier d’une greffe complète du visage.

Quatorze heures d’opération ont été nécessaires pour lui reconstruire un nez, des paupières et même restaurer la sensation sur sa peau. Mais au final, l’opération est une énorme réussite.

Cinq ans plus tard, l’homme de 35 ans pose fièrement sur les réseaux sociaux. Son visage a retrouvé des traits quasiments naturels et Mitch Hunter se laisse même pousser la barbe.

media_xll_8590806

« Je me sens en aussi bonne santé que quand j’avais 21 ans », confie-t-il. « Je me sens super bien. C’est devenu beaucoup plus facile de sortir dans les lieux publics. Il n’y a aucun mauvais regard. Je suis juste un visage parmi d’autres dans la foule, et c’est exactement ce que je voulais. »

« Le chaud, le froid, la douleur, les picotements, le frottement de ma barbe, un baiser sur mon visage: je peux tout sentir », poursuit Mitch, qui donne régulièrement de ses nouvelles sur sa page Facebook.

La médecine fait décidément des miracles.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Les bienfaits exceptionnels de la betterave
10 femmes à éviter pour vivre heureux
En Grande-Bretagne, un zoo crée la polémique en permettant aux visiteurs de jouer au tir à la corde avec des lions
Ce monstre a violé deux jeunes garçons puis a ensuite violé leur chien en le forçant à le regarder la scène.
Les commentaires sur sa photo, posée sur blog, font mal, elle réagit : « Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est vraiment passé » !